Installer chatGPT sur iPhone et profiter ainsi de l’application officielle d’Open AI est possible. Avec cette version gratuite qui intègre au moment de cet article chatGPT 3.5, vous pourrez non seulement échanger en mode discussion texte (chat text) ou en mode discussion vocale (chat voice) avec pas moins de cinq voix disponibles qui d’après nous sont réussies. Il faut l’avouer vous risquez de laisser l’assistant SIRI de votre iPhone de côté pour un bon moment… En complément de lecture, nous vous invitons fortement à tirer partie de notre tutoriel :
- Installer l’application officielle chatGPT pour Mac M1, M2, M3…
- Installer chatGPT pour Windows 11, 10, 8…
- Changer la voix de chatGPT sur iPhone / iPad
- Comment installer Gemini sur iPhone (IA de Google)
Installer chatGPT sur iPhone : « Welcome to ChatGPT »
Rendez-vous depuis votre iPhone / iPad sur l’App Store ou bien cliquez directement sur le lien directe de l’app chatGPT.
Si vous n’avez pas encore créé votre compte gratuit, c’est le moment d’y remédier.
Après création du compte vous pourrez lire la mention « Welcome to ChatGPT ». Cliquez simplement sur le bouton bleu pour Continuer.
Il est temps de générer votre premier « prompt » chatGPT sur iPhone. Ici, nous lançons une discussion texte. « Dois-je acheter un Mac ou un PC »? En un milliseconde la première réponse ne se fait pas attendre !
Installer chatGPT sur iPhone : le chat vocal est aussi de la partie
Entretenir une discussion vocale. Si désormais cette fonctionnalité était réservée pour le service payant, ça n’est plus le cas, et c’est une bonne nouvelle. Touchez en bas à droite de l’écran l’icône en forme de casque audio.
Depuis l’écran « Chat with voice » vous allez pouvoir sélectionner la voix de votre interlocuteur.
Plusieurs choix sont possibles. Touchez les 5 voix (féminines et masculines) et validez via le bouton « Confirm ». Par la suite, pour entamer une discussion audio avec chatGPT, il suffira de toucher l’icône du casque.
Pensez en fin de tâche, à vous rendre dans le panneau des réglages. Pour choisir le thème graphique (clair ou sombre) pour changer la voix de chatGPT ou encore la langue audio de l’agent conversationnel.