Télécharger iOS 17.3 pour iPhone / iPadOS 17.3 pour iPad (liens directs IPSW)

Télécharger iOS 17.3 pour iPhone / iPadOS 17.3 pour iPad (liens IPSW). Cette dixième mise à jour survient quasiment un mois après iOS 17.2.1. Il est enfin temps de mettre à jour vos smartphones et tablettes Apple. En parallèle sachez que vous pouvez télécharger macOS 14.3 pour Mac. Cette update apporte des correctifs importants de sécurité et est recommandée à tous les utilisateurs. Pour information, les autres mises à jour précédentes pour iPhone / iPad sont les suivantes :

Télécharger iOS 17.3 pour iPhone : les nouveautés

Protection en cas de vol de l’appareil

  • La protection en cas de vol de l’appareil renforce la sécurité de votre iPhone et de votre identifiant Apple en exigeant une authentification par Face ID ou Touch ID (sans possibilité d’utiliser le code en cas d’échec) pour effectuer certaines actions (voir notre tutoriel Comment activer la protection en cas de vol de l’appareil.
  • Le délai de sécurité impose une première authentification par Face ID ou Touch ID, une attente d’une heure, puis une seconde authentification biométrique avant la réalisation d’opérations sensibles, comme la modification du code de l’appareil ou du mot de passe de l’identifiant Apple.

Écran verrouillé

  • Le nouveau fond d’écran Unité célèbre l’histoire et la culture de la communauté noire à l’occasion du mois de l’histoire des Noirs.

Musique

  • Collaborez sur des playlists en invitant des amis à rejoindre vos playlists pour qu’ils puissent ajouter, réorganiser et supprimer des morceaux.
  • Toutes les personnes participant à une playlist collaborative peuvent réagir aux morceaux sous forme d’Emoji.

Cette mise à jour apporte également les améliorations suivantes :

  • La prise en charge d’AirPlay dans les hôtels vous permet de diffuser du contenu directement sur le téléviseur de votre chambre dans certains hôtels.
  • La section « AppleCare et garantie » de l’app Réglages présente la couverture dont vous bénéficiez pour tous les appareils connectés à votre identifiant Apple.
  • Optimisations de la détection des accidents (tous les modèles d’iPhone 14 et d’iPhone 15).

Télécharger iOS 17.3 pour iPhone : faire la mise à jour en OTA

Vous pouvez installer la mise à jour iOS 17.3 directement depuis votre iPhone en mode OTA. Il suffit de vous rendre au menu Réglages, Général puis sous Mise à jour logicielle. Tapotez sur « Mettre à jour » ou si vous voulez ajourner l’opération « Mettre à jour cette nuit ».

telecharger ios 17.3
Le processus de la mise à jour est en route. L’application du patch peut s’avérer longue en fonction de la disponibilité des serveurs Apple et de votre vitesse de connexion.
maj ios 17.3En fin de téléchargement du fichier, et après un redémarrage de votre iPhone, la mise à jour est effective et fonctionnelle. Sous Réglages, Mise à jour logicielle, vous pouvez lire le numéro de version iOS 17.3.
ios 17.3 telecharger mise a jour iphone

Télécharger iOS 17.3 pour iPhone : faire la mise à jour depuis son Mac

L’autre méthode pour mettre à jour votre iPhone vers iOS 17.3 consiste via un câble Lightning / USB-C certifié MFi de qualité ou si vous avez un iPhone 15 un câble  USB-C / USB-C 240 W. Puis à vous rendre dans le Finder et à sélectionner votre appareil Apple, si vous êtes sous sous macOS Sonoma (14.x), macOS Ventura (13.x), macOS Monterey (12.x), macOS Big Sur (11.x) / macOS Catalina (10.15.x). Cliquez sur l’icône de votre appareil puis sous l’onglet Général sur le bouton Rechercher les mises à jour. Il ne vous restera plus qu’à presser le bouton « Télécharger et mettre à jour » et à suivre la procédure automatisée. Le téléchargement débute pour une mise à jour sur notre iPhone. Puis, finalement après de successives étapes vous pourrez lire à l’écran : « Le logiciel de votre iPhone est à jour… ».

Télécharger iOS 17.3 pour iPhone : Liens de téléchargements IPSW

iOS 17.3 IPSW :

iPadOS 17.3 IPSW :

Laisser un commentaire :