Pourquoi mon iPhone ne sonne pas quand je reçois un appel ?

Pourquoi mon iPhone ne sonne pas quand je reçois un appel ? Il y a plusieurs raisons à cela et nous allons vous dépanner et vous aider à résoudre ce problème en apparence très simple mais il faut toujours bien se méfier des apparences ! En complément de lecture, nous vous invitons à lire :

Vous pouvez également suivre ce tutoriel vidéo sur notre chaîne YouTube MacPlanete ou TikTok Macplanete :

@macplanete

Pourquoi mon iPhone ne sonne pas quand je reçois un appel ? #iphonetip #iphoneringtone #iphoneringtones #iphonetip #iphoneastuces #iphoneproblems #iphoneproblemsolved #iphonehelp

♬ son original – Macplanete – Macplanete

Mon iPhone ne sonne pas quand je reçois un appel : volume de sonnerie

Il faut commencer par les choses les plus simples d’abord. Par conséquent, la première chose à faire est de vérifier le volume de la sonnerie. Allez sous Réglages, Sons et vibrations et vérifier que le curseur du volume est poussé est bien en bleu. Poussez-le au maximum sur la droite. Vous devez l’entendre retentir.

mon iphone ne sonne pas fort
Si vous avez coché l’option pour « Utiliser les boutons » vous pouvez également régler le volume de la sonnerie de votre iPhone avec les boutons correspondants.
augmenter volume iphone

Mon iPhone ne sonne pas quand je reçois un appel : N’est-il en mode Silence ?

La deuxième chose à vérifier est encore très basique mais parfois, on n’y songe pas. Vérifier que le bouton sur le côté n’affiche pas la couleur orange. Si c’est le cas, cela signifie que votre iPhone est en mode Silence. Donc, positionnez ce bouton en mode sonnerie. Attention, sur les iPhone 15 et iPhone 15 Pro Max qui ne disposent pas de bouton sonnerie, il faut se rendre sous Réglages, Sons et vibrations pour activer ou sortir du mode Silence.
verifier que mon iphone n est pas en mode silence

Mon iPhone ne sonne pas quand je reçois un appel : « Appels d’inconnus silencieux »

En guise de troisième possibilité, il faut vérifier que le mode « Appels d’inconnus silencieux » n’est pas actif. Pour cela, allez sous Réglages, Téléphone et vérifiez bien que la fonctionnalité « Appels d’inconnus silencieux » affiche bien la mention « Non ».
iphone appels d inconnus silencieux

Mon iPhone ne sonne pas quand je reçois un appel : Désactiver le Renvoi d’appel

Quatrième solution possible, le Renvoi d’appel est actif, donc les appels et sonneries ne parviennent pas jusqu’à vous. Allez sous Réglages, Téléphone, Renvoi d’appel et confirmez bien que l’option est bien inactive.
desactiver le renvoi d appel iphone

Mon iPhone ne sonne pas quand je reçois un appel : Stopper le mode Concentration

Cinquième cause possible, le mode Concentration est actif et par conséquent, vous n’êtes pas dérangé lorsque la sonnerie de l’iPhone retentit. Allez sous Réglages, Concentration et touchez la fonctionnalité Ne pas déranger. Si votre écran d’iPhone affiche comme ci-dessous l’option « Oui », alors, il faut la désactiver.
desactiver ne pas deranger iphone
Pour cela, il faut ouvrir le centre de contrôle de l’iPhone, ensuite vous devez toucher l’icône Concentration afin de désactiver cette fonctionnalité. Vous devez avoir un affichage comme sur la capture ci-dessous.
ne pas deranger desactiver sur iphone
Et lorsque vous vous rendez sur Réglages, Concentration le mode « Ne pas déranger » doit ressembler à la capture ci-dessous (on ne doit pas voir la mention « Oui »).
stopper mode ne pas deranger iphone

Mon iPhone ne sonne pas quand je reçois un appel : Sortie des appels

Sixième voie de sortie possible pour résoudre ce problème. Allez sous Réglages, Accessibilité, Toucher et Sortie des appels. Confirmez bien que la section « Répondre automatiquement » affiche bien la mention « Non ». Vérifiez par la même occasion que le positionnement est bien sur Automatique et de fait que l’audio n’est pas déviée vers un autre périphérique (Casque d’écoute Bluetooth, Haut-parleur).
iphone ne sonne plus solution

Mon iPhone ne sonne pas quand je reçois un appel : Limites de communication

Enfin dernière cause possible, les Limites de communication. Allez sous Réglages, Temps d’écran et Limites de communication. Assurez-vous que les communications autorisées affichent dans les deux cas « Tout le monde » pour « Pendant le temps d’écran » et pour « Pendant le temps d’arrêt ».
Limites de communication iphone

Mon iPhone ne sonne pas quand je reçois un appel : Si rien ne fonctionne…

Si les solutions précédentes ne donnent rien et ne fonctionnent pas, vous devez en ce cas Forcer le redémarrage de votre iPhone. En régle générale, il faut :

  • Appuyez sur le bouton d’augmentation du volume et le relâcher rapidement
  • Appuyez sur le bouton de diminution du volume et le relâcher rapidement
  • Maintenir le bouton latéral enfoncé
  • Enfin, lorsque le logo Apple apparaît, relâchez le bouton latéral.

Pensez aussi à vous rendre sous Réglages, Général, Transférer ou réinitialiser l’iPhone. De là, touchez le lien en bleu Réinitialiser et validez l’option « Réinitialiser les réglages réseau ».
reinitialiser les reglages reseau iphone

Laisser un commentaire