Comment modifier le volume de l’alarme sur iPhone / iPad (faible, fort avec vibrations)

Voici comment modifier le volume de l’alarme sur iPhone après avoir défini une ou plusieurs sonneries. C’est une astuce relativement basique mais beaucoup d’utilisateurs nous posent la question, alors levons le mystère là-dessus. Vous souhaitez une sonnerie d’alarme faible, sur vibration uniquement ou avec le niveau sonore le plus élevée ? Alors, ce tutoriel est fait pour vous ! En complément de lecture, nous vous proposons de lire aussi :

Vous pouvez également suivre ce tutoriel vidéo sur notre chaîne YouTube MacPlanete :

Modifier le volume de l’alarme sur iPhone / iPad : Sons et vibrations

Lorsque vous lancez l’app Horloge de votre iPhone et que vous allez sous l’onglet Alarme vous savez qu’il est possible de définir une description (nom attribué à l’alarme), une récurrence (tous les jours, chaque lundi…), un type de sonnerie. Mais, vous ne voyez pas de traces au sujet d’un quelconque réglage de volume pour les sonneries. Apple aurait pu penser à cela. Cela fera peut-être l’objet d’une mise à jour future, qui sait ? Voici comment faire pour ajuster le volume de l’alarme. Depuis votre iPhone / iPad, rendez-vous sous les Réglages puis sur Sons et vibrations.

modifier volume alarme iphone
Sous Sonnerie et Alertes, il faut maintenant régler le curseur à votre gré. Vous l’avez compris, c’est la même jauge d’ajustement du volume général de l’iPhone qui sert aussi à augmenter ou diminuer le niveau sonore de l’alarme. Donc, il ne faut pas oublier, avant de vous coucher, par exemple à augmenter le volume de votre appareil au maximum si vous comptez vous réveiller à l’heure le lendemain matin !
changer volume alarme iphone

Modifier le volume de l’alarme sur iPhone / iPad : Utiliser les boutons

Notez qu’il est également possible de jouer sur l’ampleur du volume de l’alarme via le boutons de l’iPhone. Il suffit sous Réglages, Sons et vibrations d’activer la case Utiliser les boutons. Désormais, après avoir ajouté une alarme, vous pourrez augmenter ou diminuer son volume tout simplement à l’aide du bouton de volume.
augmenter volume alarme iphone

Laisser un commentaire :