Afficher tous vos déplacements sur iPhone avec iOS 13 (historique, lieux détaillés…)

Afficher tous vos déplacements sur iPhone (iOS 13), c’est à dire le suivi détaillé, l’historique précis de tous les lieux où vous vous êtes rendus avec votre smartphone est tout à fait possible. Ceci grâce à une fonctionnalité bien discrète du Service de localisation. Nous allons vous indiquer comment localiser tous les lieux parcourus avec en prime l’affichage précise sur la carte d’Apple Plans. En complément de lecture, nous vous invitons aussi à lire comment Partager sa position sur iPhone (avec Messages, Plans, Maps), comment vous rendre précisément en un lieu avec la possibilité de Saisir des coordonnées GPS sur iPhone (Plans, Maps), la méthode pour Retrouver un Mac, iPhone, iPad perdu ou volé (grâce à la localisation). Et, surtout de bien lire notre dossier afin de bien Gérer votre confidentialité Apple et vos données.

Afficher tous vos déplacements sur iPhone : Réglages de Confidentialité

Rendez-vous depuis votre iPhone sous Réglages puis sur Confidentialité.

Afficher tous vos deplacements sur iPhone menu Reglages et Confidentialite

Allez ensuite sur le Service de localisation qui doit forcément être activé pour que la localisation de vos déplacements fonctionne.

Service de localisation iphone ios 13

Défilez tout en bas de la fenêtre et ensuite tapotez sur l’icône de Services Système.

iPhone Services systeme

Maintenant, vous devez recherchez le sous-menu Lieux importants qui doit être actif. Tapotez dessus et déverrouillez-le à l’aide de Face ID ou de Touch ID.

iPhone Lieux importants suivi de vos deplacements

Afficher tous vos déplacements sur iPhone : Lieux importants

Comme vous pouvez le constater la fonctionnalité Lieux importants détaille les lieux où vous vous êtes rendus et ou vous êtes restés durant un certain temps. Lorsque vous êtes à domicile, les lieux et dates de vos mouvements… Mais cela ne s’arrête pas là…

Liste lieux important iphone ios 13

Choisissez un lieu en tapotant dessus, nous sélectionnons la ville de Brunoy (département 91, dans l’Essonne). On peut clairement visualiser et localiser son déplacement en nombre de visite, en date et sur la carte fournie via Apple Plans.

localisation deplacement iphone

Désactiver la fonctionnalité  Lieux importants ou Effacer l’historique

Si vous ne souhaitez pas conserver ce tracking sur vos déplacements mais maintenir toutefois le Service de localisation pour d’autres apps et services voici comment procéder. Vous devez vous rendre sur l’icône Réglages, Confidentialité, Service de localisation, Services système, Lieux importants et désactiver Lieux importants.

desactiver lieux importants iPhone

Notez qu’il est également possible de supprimer l’historique des lieux où vous êtes rendus.

effacer historique deplacement iPhone

Laisser un commentaire :