Optimiser macos High Sierra 10.13

Saisir des coordonnées GPS sur iPhone (Plans, Maps)

Il est tout à fait possible de saisir des coordonnées GPS sur iPhone / iPad à partir d’Apple Plans pré-installée sous iOS ou bien de l’app Google Maps pour iOS. Ceci est très pratique pour se rendre en un lieu précis qui ne dispose pas d’une adresse postale classique (numéro de rue, voie, allée…). Notez que cette astuce fonctionne également avec une voiture possédant un auto-radio compatible Apple Carplay Nous allons vous indiquer comment indiquer la latitude et longitude, vous n’aurez ensuite plus qu’à vous laisser guider ! En complément de lecture d’astuces utiles sur iPhone nous vous invitons à lire comment Utiliser le chronomètre de son iPhone (digital ou mécanique) ou encore Activer « Ne pas déranger en voiture » sous iOS 11 qui maintient le guidage Plans en activité sans perturber votre conduite.

Saisir des coordonnées GPS sur iPhone : trouver vos coordonnées…

Avant toute chose et pour informations, sachez que l’application Boussole de votre iPhone indique grâce au GPS intégré de vos coordonnées (latitude et longitude). Cela peut être pratique, si vous souhaitez communiquer un lieu de rendez-vous rapidement à quelqu’un. Notez que vous pouvez également localiser quelqu’un avec l’app « Mes amis« , s’ils décident de partager leur position.

Saisir des coordonnees GPS sur iPhone trouver avec Boussole

Saisir des coordonnées GPS sur iPhone : via Apple Plans

Lancez l’app Plans depuis votre iPhone / iPad. Saisissez directement les cordonnées du lieu où vous désirez vous rendre dans la barre d’adresse située au bas de l’écran.

Saisir des coordonnees GPS sur iPhone Plans

Il suffit maintenant d’entrer les données de localisation, latitude et longitude comme ci-dessous et de tapoter le bouton Rechercher.

Saisir des coordonnees GPS sur iPhone Plans latitude longitude

Au final, vous n’avez plus qu’à vous laisser guider par votre iPhone / iPad ou CarPlay !

Saisir des coordonnees GPS sur iPhone Plans et se laisser guider

Saisir des coordonnées GPS sur iPhone : via Google Maps

Si vous préférez utiliser l’app Google Maps la procédure n’est guère plus compliquée. Lancez l’app de Google.

Saisir des coordonnees GPS sur iPhone avec Google Maps

Entrez ensuite les coordonnées, latitude et longitude puis allez sur Rechercher. Voilà, il ne vous reste plus qu’à suivre les instructions très précises du GPS.

Saisir des coordonnees GPS sur iPhone Maps latitude longitude