Partager sa position sur iPhone (Messages, Plans, Maps)

Voici comment partager sa position sur iPhone, iPad ou iPod touch et communiquer rapidement à un tiers ou à vos amis où vous vous trouvez sous iOS 12. C’est par exemple très pratique pour se donner rendez-vous, pour un dépannage automobile via l’app de votre assurance, pour localiser l’emplacement d’un groupe d’amis, lorsque vous êtes perdus en montagne, etc. En complément de lecture, nous vous invitons aussi à lire notre tutoriel pour Saisir des coordonnées GPS sur iPhone (Plans, Maps).

Partager sa position sur iPhone : Réglages et apps autorisées

La première chose à faire est de vous rendre dans les Réglages et sous Confidentialité afin d’autoriser ou non les apps de votre choix à vous localiser.

Partager sa position sur iPhone confidentialite

Tapotez ensuite sur le menu Service de localisation et entrez le mot de passe de votre iPhone, si ce service n’est pas encore actif.

partager sa position sur iPhone service de localisation

Activez Service de localisation pour que vos coordonnées puissent être déterminées via le GPS intégré ou le Wi-Fi de votre appareil sous iOS 12. Vous pouvez déjà à ce stade définir quelles apps pourront communiquer ou non votre position (Messages, Mes amis, Plans, Google Maps, Waze, dépannage assurance auto) en validant l’option « Lorsque l’app est active », de préférence. Allez enfin sur Partager ma position.

partager sa position sur iPhone Partager ma position

Enfin, choisissez l’appareil d’à partir duquel vous allez transmettre votre position. Il s’agira de Cet appareil pour nous.

Partager sa position sur iPhone cet appareil

Partager sa position sur iPhone : Messages, Plans, Mes amis, Google Maps

Voici des exemples pour partager ma position sur iPhone pour Messages par exemple. Allez au fil de discussion de votre contact. Cliquez sur le triangle près de son nom pour afficher les menus (Audio FaceTime et Infos), allez sur Infos et tapotez au final le lien Partager ma position (Partager pendant 1h, Partager toute la journée ou Partager indéfiniment) ou bien sur Envoyer ma position actuelle pour l’envoi direct !

Partager sa position avec Message

Partager sa position sur iPhone avec Messages

Partager sa position avec Plans

Pour le faire depuis l’app de cartographie Plans, une fois l’app lancée, tapotez le point bleu qui vous représente. Il suffit ensuite de choisir Partager ma position.

Partager sa position sur iPhone avec Plans

Partager sa position avec Google Maps

Si vous êtes plus utilisateur de Google Maps, la procédure est la même que pour Apple Plans. Tapotez sur le point bleu et choisissez simplement le menu Partager votre position.

Partager sa position sur iPhone avec Google Maps

Partager sa position avec Mes amis

Si vous utilisez l’app Mes amis après avoir pris le temps d’ajouter vos proches (Ajouter des amis), il suffit ensuite de les ajouter puis de valider le lien Envoyer.

Partager sa position sur iPhone Mes amis

Partager sa position avec l’app de dépannage automobile

Sachez que certaines assurances disposent d’applications qui permet d’envoyer la position d’un véhicule en panne pour une dépanneuse.

Partager sa position sur iPhone depanneur auto