Optimiser macos High Sierra 10.13

Vérifier la batterie de son iPhone : état de santé, cycles

Voici comment plusieurs techniques pour vérifier la batterie de son iPhone, iPad ou même iPod et la remplacer si nécessaire afin de conserver de bonnes performances avec le couple processeur / batterie. Sur la page d’informations d’Apple il est écrit « Votre batterie est conçue de manière à conserver jusqu’à 80 % de sa capacité initiale au bout de 500 cycles de charge complets. » Donc au-delà de 500 cycles, le changement de la batterie de l’Phone 6, 6s, 7, SE, 8 ou X est vivement conseillé pour conserver des performances optimales sur votre appareil mobile. Rappelons que la firme Apple a récemment annoncé réduire le coût de remplacement des batteries d’iPhone 6, 6S, SE, 7 ou 8. Elles sont ainsi disponibles à 29 euros au lieu de 89 euros durant toute l’année 2018. En complément de lecture, si vous êtes sous iOS 11.3 et versions ultérieures, pensez aussi à consulter Afficher la capacité batterie de son iPhone sous iOS 11.3.

Vérifier la batterie de son iPhone : via les Réglages de l’appareil sous iOS

La première action simple à effectuer est de vous rendre sous Réglages, Batterie. Si vous lisez le message explicite suivant : « La batterie de votre iPhone pourrait avoir besoin d’être remplacée… » alors, c’est sans équivoque. Il faut soit contacter le Support Apple qui fera un diagnostic à distance soit vous rendre directement en Apple Store ou vers  un Centre de Services Agréé pour toute réparation. À titre d’information, les tarifs sont indiqués sur la page Tarifs de réparation de l’iPhone, et sur la page Tarifs de réparation de l’iPad.
Verifier la batterie de son iPhone reglages batterie

Vérifier la batterie de son iPhone : via l’app Coconut Battery

Nous avons déjà réaliser un tutoriel sur l’excellent utilitaire gratuit Coconut qui permet de tout savoir sur la batterie de votre Mac ou iPhone ou encore d’Afficher le temps restant de la batterie sous macOS High Sierra, Sierra… Télécharger coconut Battery qui est gratuit depuis son site officiel. Reliez votre appareil via son câble de synchronisation. Allez sous l’onglet iOS Device et regardez la section « Cycle Count » (cycles d’utilisation de la batterie).

Verifier la batterie de son iPhone avec coconut

Batterie en bon état d’un iPhone 8 (53 cycles)

Au-dessus de 500 cycles, vous pouvez envisager un remplacement de la batterie. Dans nos deux exemples, l’iPhone 8 à 53 cycles n’est pas concerné. Il en va autrement pour notre iPad Air à 552 cycles…

Verifier la batterie de son iPad avec coconut

Batterie d’un IPad Air qui nécessite un éventuel changement (552 cycles)

Vérifier la batterie de son iPhone : via l’app Battery Life

Vous pouvez télécharger depuis votre iPhone l’app gratuite Battery Life pour iPhone ou pour iPad. Lancez l’app puis allez simplement au menu « Battery Life » pour connaître l’état de santé de la batterie lithium-ion.

Verifier la batterie de son iPhone battery life

Batterie iPhone 8 état : « Parfait » !

Verifier la batterie de son iPad battery life

Batterie iPad Air état « moyen »

Vérifier la batterie de son iPhone : via la Console de son Mac

Les utilisateurs avancés peuvent tester cette autre technique pour en savoir plus sur l’état de la batterie de l’iPhone. Reliez votre appareil via un un câble de synchronisation officiel Apple et déverouillez-le. Depuis le Finder, Applications et le sous-dossier Utilitaires lancez l’outil Console.
Verifier la batterie de son iPhone avec outil Console Mac

Sélectionnez dans le menu de gauche votre iPhone. Saisissez le terme « batteryhealth »  ou bien « batterycenter »suivi de la touche Entrée du clavier. Dans la zone « BatteryCenter » vous pouvez clairement lire « BatteryHealth = Good; » si tout va bien.

Verifier la batterie de son iPhone Console Mac

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des