Vérifier la garantie de son iPhone, iPad, Mac, Apple TV

Vérifier la garantie de son iPhone, iPad, iPod touch, Mac, Apple TV, Apple Watch… permet tout simplement de savoir si votre appareil Apple est encore couvert en cas de panne, s’il est encore éligible à une éventuelle réparation matérielle, assistance technique par téléphone, si la couverture AppleCare est encore possible. Il faut bien entendu procéder en ordre, en récupérant le numéro de série de votre appareil Apple, en le vérifiant puis en voyant les possibilités qui s’offrent à vous, Contacter le support Apple, faire réparer sur place en Apple Store… Si votre matériel est encore sous garantie quelques mois, et qu’il présente un quelconque défaut, il faudra sans hésiter contacter le support Apple. Si vous comptez, par exemple, vendre votre MacBook, le faire avec une garantie encore active, c’est aussi nettement mieux et plus rassurant pour le futur acheteur.

Vérifier la garantie de son iPhone, iPad, Mac, Apple TV, Apple Watch : trouver le numéro de série

Il faut commencer par identifier le numéro de série de votre appareil Apple. Pour cela, nous vous invitons à consulter notre tutoriel très précis pour vous aider à trouver le numéro de série d’un iPhone, iPad, Mac, Apple TV, Apple Watch. Sur un iPhone, iPad ou iPod touch sous iOS 12 ou autres, il suffit généralement de se rendre sur Réglages, Général, Informations et de rechercher la ligne Numéro de série.

Vérifier la garantie de son iPhone numero de série

Sur un iMac, MacBook, Mac mini ou Mac Pro, on clique sur le menu Pomme , et sur À propos de ce Mac…

Verifier la garantie de son Mac

Vous pouvez également récupérer le numéro de série de votre appareil Apple en allant via un navigateur web sur la page de gestion de votre Apple ID (voir à ce propos comment Gérer son identifiant apple (Apple ID) sur Mac, iPhone…). Tous vos matériels sont normalement recensés, si vous avez suivi comment Créer un identifiant Apple pour Mac, iPhone / iPad (Apple ID) et que vous utilisez les services Apple (iCloud, Contacts, App Store, Mail…). Il suffit de cliquer sur l’un de vos appareils pour voir s’affiche immédiatement son numéro de série unique.

verifier numero de serie appareils apple

Vérifier la garantie de son iPhone, iPad, Mac, Apple TV, Apple Watch : Consulter la couverture

Une fois que vous disposez de ce numéro de série, il suffit de vous Consulter votre couverture de service et d’assistance et de vérifier la signalétique (vert, orange, bleu). Cela donne par exemple pour nous :

Apple TV 4 K : garantie pleinement active et éligible Apple Care

verifier la garantie de son apple tv

iPhone 8 : Assistance technique par téléphone expirée, non éligible Apple Care mais Couverture de services et réparations en vertu des droits de consommateurs qui peuvent encore s’appliquer (loi sur la protection des consommateurs).

verifier la garantie de son iphone X XS XR 8

iPad Pro : Couverture de service et réparation disponible mais assistance téléphonique expirée…

verifier la garantie de son ipad Pro

iMac 27 : Pour notre ancien iMac 27 de 2011, plus de couverture du tout !

verifier la garantie de son iphone imac