Comment écrire le logo Apple sur Mac, iPhone, Windows 

Comment écrire le logo Apple sur Mac, iPhone ou bien sur iPad. Nous parlons en l’occurence du symbole de la pomme Apple qui n’est rien d’autre qu’un caractère spécial . Nous allons vous délivrer plusieurs façons de procéder. Elles sont complémentaires. Et, libre à vous de choisir celle qui vous correspond le plus. En complément de lecture, nous vous invitons à lire :

Comment écrire le logo Apple sur Mac

Avec le raccourci clavier

La solution la plus simple, c’est d’utiliser le clavier de votre Mac. Il existe une combinaison clavier spéciale pour cela. Vous êtes sous un traitement de texte, un tableur, un navigateur web quelconque ? Alors utilisez simultanément les touches suivantes :

alt + &

soit autrement dit :

⌥ + &

logo apple clavier mac

Avec le visualiseur de clavier

Nous vous avons indiqué précédemment Comment activer le visualiseur de clavier sur Mac. Pour mémoire sous macOS Sonoma, par exemple,, il faut vous rendre sous , Réglages Système… Clavier. De là, il faut cliquer sous « Méthodes de saisie » sur le bouton « Modifier ». Puis, finalement cocher la case Afficher le menu de saisie dans la barre des menus. Vous verrez désormais dans la barre des menus l’option Afficher le visualiseur de clavier.
taper logo apple avec visualiseur de clavier
Si vous avez besoin de taper le logo Apple au sein d’une application, il vous suffit de presser sur le clavier physique la touche ⌥ pour voir s’afficher le logo Apple et l’utiliser à votre gré.
logo apple clavier mac

Avec le menu déroulant Emoji et Symboles

Vous pouvez depuis votre navigateur internet saisir n’importe quels caractères, emoji ou symboles. Nous vous renvoyons d’ailleurs à ce propos à nos tutoriels Utiliser les Emojis sur Mac (4 techniques) ainsi qu’au sujet de personnalisation Comment modifier le nom de son iPhone avec des émojis ✅️❤️⌘⛔️♑️. Par exemple avec Safari, il suffit de cliquer sur le menu déroulant Édition puis Emoji et symboles. Sous Google Chrome ce sera le menu déroulant Modifier puis Emoji et symboles (fn + E majuscule dans tous les cas). Il ne vous reste plus qu’à faire un clic droit sur le caractère de la Pomme pour le copier puis le coller.
taper caractere special pomme apple

Comment écrire le logo Apple sur iPhone / iPad

Sur iPhone ou iPad, nous vous invitons à copier-coller depuis cette page le caractère Pomme . Ensuite, il faut vous rendre sous Réglages, Général, Clavier. Touchez le menu Remplacement.
ecrire logo apple sur iphone
Touchez en haut à droite de l’écran le bouton +.
saisir logo apple sur iphone
Collez  le logo de la Pomme sous Expression et sous Raccourci attribuez un texte de votre choix « Applelogo », « Logo Apple », etc. Désormais pour afficher l’icône de la Pomme dans Messages, WhatsApp ou vos apps il suffira d’entrer le texte du raccourci !
logo apple sur iphone ou ipad comment faire

Comment écrire le logo Apple sous Windows

Là aussi, il faut être ingénieux. Commencez par télécharger la police « BaskervilleOldFace » sur le site de votre choix. Faites un clic droit dessus puis choisissez ensuite « Installer ». Lancez ensuite l’application Windows « Table des caractères » et recherchez le logo Apple qu’il vous suffit de copier-coller là où vous en avez l’usage !
ecrire logo apple windows

Laisser un commentaire