Comment utiliser Word pour Mac gratuitement et de manière tout à fait légale ? Vous avez de temps à autre besoin d’ouvrir et de modifier des documents Word, Excel ou PowerPoint mais vous ne souhaitez pas nécessairement investir dans une licence Microsoft Office ? Il existe pourtant une astuce très peu connue et ce tutoriel est fait pour vous. Sur Mac, il est tout à fait possible de profiter de MS Word en ligne. Cette version en ligne et en français est suffisamment avancée pour couvrir vos besoins en bureautique de base voire même avancée dans certains cas. En complément de lecture, nous vous invitons à lire nos articles suivants :
- Obtenir une licence Microsoft Office pour Mac (2021) (moins de 70 €)
- Obtenir une licence Microsoft Office 365 pour Mac (moins de 16 €)
- Enregistrer au format Word sur Mac (DOC, DOCX)
- Convertir un fichier Word en PDF sur Mac
- Convertir un PDF en DOC sur Mac
Vous pouvez également suivre ce tutoriel vidéo sur notre chaîne YouTube MacPlanete :
Comment utiliser Word pour Mac gratuitement : en pratique
Lancez le navigateur web Safari, Chrome ou Firefox. Allez sur la page de Microsoft « Utilisez gratuitement Word, Excel, PowerPoint, etc. sur le web« . Cliquez sur le bouton « Inscrivez vous gratuitement »
Vous venez de créer votre compte gratuit et pouvez maintenant accéder à toutes les applications de Microsoft 365 depuis votre Mac avec Word, PowerPoint, Excel, OneNote et autres. Cliquez sur Applications et lancez le programme de votre choix. Pour nous, ce sera Word.
Il ne vous reste plus qu’à rédiger votre document. Les sauvegardes se font automatiquement sur votre espace OneDrive dans le cloud. Vous disposez de 5 Go gratuit comme avec Apple iCloud.
Si vous ne voulez pas démarrer sur une page blanche, une vingtaine de modèles sont prêts à l’emploi (CV, prospectus de vente, Rapport, Notes générales…).
Si vous souhaitez ouvrir vos documents Word, il suffit de vous rendre sur l’onglet « Mon contenu » puis de presser le bouton « Charger » pour uploader votre fichier et l’ouvrir dans la foulée.