Nettoyer son Mac

Supprimer une extension Safari ou un plugin (Sierra, El Capitan)

Il est extrêmement simple d’ajouter une extension au navigateur Safari en passant, par exemple, par le site Safari Extensions, en cliquant dessus pour l’installer. Vous pouvez en revanche rencontrer des problèmes techniques à vous débarrasser d’extensions récalcitrantes. Voici deux méthodes pour supprimer une extension Safari pour Mac OS Sierra (10.12) ou versions antérieures. Si le sujet Safari vous intéresse songez à consulter en parallèle nos articles Safari fonctionne mal ? Les solutions ! ou bien encore Vider le cache de Safari Mac. Notez enfin que si vous n’aimez pas Safari il est possible de vous en débarrasser via notre tutoriel Supprimer Safari Mac ainsi que Mail, FaceTime, iTunes…

Supprimer une extension Safari : méthode automatique

Avant de vous lancer dans les complications essayez d’abord les solutions les plus simples. Lancez le navigateur Safari. Allez dans le menu Safari, Préférences ou utilisez directement le raccourci clavier « ⌘, ». Rendez-vous sous l’onglet Extensions là ou se trouvent toutes les extensions de Safari. Cliquez sur celle que vous désirez effacer puis sur le bouton Désinstaller qui se trouve en haut de la fenêtre.

Supprimer une extension Safari mac extensions safari macos sierra

Supprimer une extension Safari : méthode manuelle

Si vous ne parvenez pas à retirer l’extension rebelle, alors il faut mettre la main à la patte. lancez d’abord le Finder. Tapez la combinaison de raccourcis clavier macOS Sierra Command⌘ + Shift⇧ + G  et copiez-collez ceci pour vous rendre directement au dossier des extensions de Safari :

~/Library/Safari/Extensions/

Supprimer une extension Safari mac library safari extensions

Il ne vous reste plus qu’à sélectionner l’extension que vous voulez supprimer et à l’effacer via un clic droit souris et Placer dans la Corbeille ou bien à la supprimer l’élément directement et irréversiblement sans passer par la Corbeille via la combinaison de touches clavier : ALT⌥ + CMD⌘ + Effacer⌫.

Supprimer une extension Safari mac supprimer manuellement extension safari

Supprimer un plug-in Safari

Si vous souhaitez supprimer non pas une extension mais cette fois un plug-in Safari notamment si vous avez installé Adobe Flash macOS Sierra ou encore Java macOS Sierra ou encore Silverlight, QuickTime… Lancez à nouveau le Finder Mac et la commande Command⌘ + Shift⇧ + G et copiez-collez cette fois :

~/Library/Internet Plug-ins/

ou bien

~/Bibliothèque/Internet Plug-Ins

Supprimer une extension Safari supprimer plugin safari mac os sierra