Télécharger iPadOS 17.4 pour iPad en version finale (liens directs IPSW)

Télécharger iPadOS 17.4 pour iPad mais également iOS 17.4 pour iPhone est désormais possible. Il s’agit d’une mise jour très attendue. Cette mise à jour apporte de nouveaux Emoji, les transcriptions dans Apple Podcasts, ainsi que d’autres fonctionnalités, des correctifs et des mises à jour de sécurité pour votre iPad. Si vous êtes sur Mac, sachez que macOS Sonoma 14.4 est également disponible. Pour information, les autres mises à jour précédentes pour iPad sont les suivantes :

Emoji

  • De nouveaux Emoji de champignon, de phénix, de citron vert, de chaîne brisée et de visage secoué sont désormais disponibles dans le clavier Emoji.
  • 18 Emoji de personne et de corps peuvent désormais être orientés dans les deux directions.

Apple Podcasts

  • Les transcriptions vous permettent de suivre un épisode grâce à la mise en surbrillance du texte synchronisée avec l’audio en français, anglais, espagnol et allemand.
  • Les transcriptions des épisodes de podcast vous permettent de lire l’intégralité du texte, de rechercher un mot ou une phrase, de toucher le texte pour lire le contenu à partir d’un point précis et d’utiliser des fonctionnalités d’accessibilité telles que « Taille du texte », « Augmenter le contraste » et VoiceOver.

Apps dans l’UE

  • Les personnes résidant dans l’Union européenne peuvent utiliser d’autres modes de paiement pour les apps de l’App Store présentant la pastille d’achats auprès de tierces parties.

Cette option requiert la prise en charge de l’équipe de développement.

Cette mise à jour apporte les améliorations et les correctifs suivants :

  • La fonctionnalité de reconnaissance des morceaux vous permet d’ajouter les morceaux identifiés à vos playlists et à votre bibliothèque Apple Music.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’affichage des photos des contacts dans Localiser.
  • Une nouvelle option de la barre des favoris de Safari permet de n’afficher que les icônes des sites web.

Télécharger iPadOS 17.4 : installer la mise à jour depuis son iPad

Vous pouvez installer la mise à jour iPadOS 17.4 directement depuis votre iPad en mode OTA. Il suffit de vous rendre au menu Réglages, Général puis sous Mise à jour logicielle. Tapotez sur Mettre à niveau.

download ipadOS 17.4Le téléchargement est en cours. Prenez votre mal en patience. D’autant que dans notre cas l’update pèse tout de même 1,2 Go !
telechargement ipadOS 17.4
En fin de téléchargement du fichier, et après un redémarrage de votre iPad, la mise à jour est effective et fonctionnelle. Sous Réglages, Mise à jour logicielle, vous pouvez lire le numéro de version iPadOS 17.4.
update ipadOS 17.4

Télécharger iPadOS 17.4 pour iPad : installer la mise à jour depuis son Mac

L’autre méthode pour mettre à jour votre iPad vers iPadOS 17.4 consiste via un câble Lightning / USB-C certifié MFi de qualité ou si vous avez un iPad récent un câble  USB-C / USB-C 240 W. Puis à vous rendre dans le Finder et à sélectionner votre appareil Apple, si vous êtes sous macOS Sonoma (14.x), macOS Ventura (13.x), macOS Monterey (12.x), macOS Big Sur (11.x) / macOS Catalina (10.15.x). Cliquez sur l’icône de votre appareil puis sous l’onglet Général sur le bouton Rechercher les mises à jour. Il ne vous restera plus qu’à presser le bouton « Télécharger et mettre à jour » et à suivre la procédure automatisée. Puis, finalement après de successives étapes vous pourrez lire à l’écran : « Le logiciel de votre iPad est à jour… ».

Télécharger iPadOS 17.4 pour iPad : Liens de téléchargements IPSW

iPadOS 17.4 IPSW :

Laisser un commentaire :