Télécharger iOS 17.4 pour iPhone en version finale (liens directs IPSW)

Télécharger iOS 17.4 pour iPhone mais aussi iPadOS 17.4 pour iPad est désormais possible. Il s’agit d’une mise jour très attendue. Cette mise à jour propose de nouvelles options pour les marchés en ligne d’apps, les navigateurs et les paiements aux personnes résidant dans l’Union européenne. Elle apporte également de nouveaux Emoji, les transcriptions dans Apple Podcasts, ainsi que d’autres fonctionnalités, des correctifs et des mises à jour de sécurité pour votre iPhone. Si vous êtes sur Mac, sachez que macOS Sonoma 14.4 est également disponible. Pour information, les autres mises à jour précédentes pour iPhone / iPad sont les suivantes :

Télécharger iOS 17.4 pour iPhone : Liste des nouveautés

Apps dans l’UE

Les personnes résidant dans l’Union européenne peuvent désormais :

  • Installer des apps depuis des marchés en ligne d’apps autres que l’App Store.
  • Installer des navigateurs proposant des moteurs de navigation alternatifs.
  • Choisir leur navigateur par défaut au premier lancement de Safari.
  • Utiliser d’autres modes de paiement pour les apps de l’App Store présentant la pastille d’achats auprès de tierces parties.

Certaines options requièrent la prise en charge de l’équipe de développement.

Emoji

  • De nouveaux Emoji de champignon, de phénix, de citron vert, de chaîne brisée et de visage secoué sont désormais disponibles dans le clavier Emoji.
  • 18 Emoji de personne et de corps peuvent désormais être orientés dans les deux directions.

Apple Podcasts

  • Les transcriptions vous permettent de suivre un épisode grâce à la mise en surbrillance du texte synchronisée avec l’audio en français, anglais, espagnol et allemand.
  • Les transcriptions des épisodes de podcast vous permettent de lire l’intégralité du texte, de rechercher un mot ou une phrase, de toucher le texte pour lire le contenu à partir d’un point précis et d’utiliser des fonctionnalités d’accessibilité telles que « Taille du texte », « Augmenter le contraste » et VoiceOver.

Cette mise à jour apporte en outre les améliorations et les correctifs suivants :

  • La fonctionnalité de reconnaissance des morceaux vous permet d’ajouter les morceaux identifiés à vos playlists et bibliothèques Apple Music et Apple Music Classical.
  • Siri peut désormais annoncer les messages reçus dans n’importe quelle langue prise en charge.
  • La protection en cas de vol de l’appareil peut désormais être utilisée pour renforcer la sécurité dans tous les lieux.
  • L’état de santé de la batterie dans Réglages indique le nombre de cycles, la date de fabrication et la date de la première utilisation de la batterie sur l’iPhone 15 et l’iPhone 15 Pro.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’affichage des photos des contacts dans Localiser.
  • Correction d’un problème qui entraînait chez les utilisateurs de la double SIM le passage du numéro de téléphone principal au numéro secondaire et son affichage dans un groupe auquel ils avaient envoyé un message.

Télécharger iOS 17.4 pour iPhone : appliquer la mise à jour en OTA

Vous pouvez installer la mise à jour iOS 17.4 directement depuis votre iPhone en mode OTA. Il suffit de vous rendre au menu Réglages, Général puis sous Mise à jour logicielle. Tapotez sur « Mettre à jour » ou si vous voulez ajourner l’opération « Mettre à jour cette nuit ».

iOS 17.4 update iphone
Le processus de la mise à jour est en route. L’application du patch peut s’avérer longue en fonction de la disponibilité des serveurs Apple et de votre vitesse de connexion.
download ios 17.4
En fin de téléchargement du fichier, et après un redémarrage de votre iPhone, la mise à jour est effective et fonctionnelle. Sous Réglages, Mise à jour logicielle, vous pouvez lire le numéro de version iOS 17.4.
mise a jour iphone ios 17.4

Télécharger iOS 17.4 pour iPhone : appliquer la mise à jour depuis son Mac

L’autre méthode pour mettre à jour votre iPhone vers iOS 17.4 consiste via un câble Lightning / USB-C certifié MFi de qualité ou si vous avez un iPhone 15 un câble  USB-C / USB-C 240 W. Puis à vous rendre dans le Finder et à sélectionner votre appareil Apple, si vous êtes sous sous macOS Sonoma (14.x), macOS Ventura (13.x), macOS Monterey (12.x), macOS Big Sur (11.x) / macOS Catalina (10.15.x). Cliquez sur l’icône de votre appareil puis sous l’onglet Général sur le bouton Rechercher les mises à jour. Il ne vous restera plus qu’à presser le bouton « Télécharger et mettre à jour » et à suivre la procédure automatisée. Le téléchargement débute pour une mise à jour sur notre iPhone. Puis, finalement après de successives étapes vous pourrez lire à l’écran : « Le logiciel de votre iPhone est à jour… ».

Télécharger iOS 17.4 pour iPhone : Liens de téléchargements IPSW

iOS 17.4 IPSW :

Laisser un commentaire :