NTFS macOS High Sierra (10.13) : mode d’emploi

NTFS macOS High Sierra (10.13) voici en pratique comment écrire (copier-coller et formater un volume) sur une partition, un disque dur externe ou une clé USB formatée en Windows NTFS. C’est un fait, macOS ne supporte le système de fichiers NTFS qu’en lecture. Autrement dit, si vous êtes en Dual boot macOS High Sierra Windows 10, si vous avez besoin de copier-coller des fichiers de plus de 4Go sur la clé USB que vous insérez dans votre téléviseur ou Box Internet, si vous désirez échanger des fichiers en transparence entre un PC sous Windows et un Mac, alors ce tutoriel est fait pour vous !

NTFS macOS High Sierra (10.13) : installer des pilotes NTFS

Il est tout à fait possible d’activer l’écriture NTFS pour Mac en passant par Fuse et NTFS-3G comme pour macOS Sierra (10.12). Toutefois la solution la plus simple reste encore d’installer Paragon NTFS pour Mac qui est 100% compatible avec High Sierra et ne coûte que quelques euros. Téléchargez et installez Paragon NTFS for Mac 15 (gratuit à l’essai).

NTFS macOS High Sierra installer paragon ntfs

À l’issue de l’installation redémarrez tout simplement votre iMac, Macbook, Mac mini ou Mac Pro.

NTFS macOS High Sierra redemarrer mac

Vous devriez voir dans les Préférences Système de votre Mac une nouvelle icône. Vous venez d’installer en quelques secondes des pilotes NTFS pour votre Mac qui sont optimisés et très rapides ! Vous pouvez désormais copier-coller des fichiers sur une partition formatée Windows NTFS, un disque dur, une clé USB naturellement en utilisant le Finder de votre Mac.

NTFS macOS High Sierra pilotes pour windows

NTFS macOS High Sierra (10.13) : formater en NTFS ?

Nous vous avons déjà indiqué comment Formater sous macOS High Sierra (10.13) en HFS+, APFS, FAT32, NTFS, Ext4. Vous n’avez pas d’ordinateur sous Windows et vous désirer formater un volume en NTFS ? Vous pouvez le faire très naturellement via l’Utilitaire de disque de votre Mac.

NTFS macOS High Sierra utilitaire de disque

Sinon voici comment procéder avec Paragon NTFS. Cliquez dans le Dock sur l’icône Préférences Système puis sur NTFS for Mac. Branchez votre disque externe ou clé USB.

NTFS macOS High Sierra formater

Cliquez sur l’icône qui représente la gomme. Attention ! Toutes les données présentes sur le média vont être définitivement effacées. Nommez votre volume comme bon vous semble et optez pour le format de fichiers « Système de fichiers Windows NT ».

http://

Cliquez sur le bouton Effacer pour lancer le formatage immédiatement et patientez quelques secondes.

NTFS macOS High Sierra effacer volume

En fin d’opération, c’est réussi ! Le volume est monté automatiquement sous macOS et 100% fonctionnel.

NTFS macOS High Sierra montage disque

Vous pouvez constater que la clé est désormais au format de fichiers NTFS pour Windows grâce au très efficace Paragon NTFS pour Mac.

NTFS macOS High Sierra partition disque volume

Laisser un commentaire :