macos-sierra-optimiser

Outil de nettoyage MacOS Sierra (10.12) : mode d’emploi

Nous vous proposons de découvrir une nouveauté, l’Outil de nettoyage MacOS Sierra (10.12). Ne vous faites pas trop d’illusions… il s’agit d’un utilitaire très basique et qui est loin d’être aussi performant que CleanMyMac 3 ou bien encore l’excellent MacBooster que nous recommandons à juste titre pour réellement mieux optimiser et nettoyer MacOS Sierra et versions antérieures. Cependant, ne jetons pas la pierre à l’outil de nettoyage de MacOS Sierra car il a a l’avantage d’être au sein du système et il apporte avec lui quelques fonctionnalités innovantes comme le stockage de vos données personnelles dans iCloud. Penser aussi en complément de lecture à consulter notre astuce Configurer Siri MacOS Sierra (10.12).

Outil de nettoyage MacOS Sierra (10.12) : comment y accéder ?

Commençons par lancer l’outil de nettoyage. Vous vous demandez sans doute comment y accéder ? C’est très simple ! Il suffit de cliquer sur le menu Pomme de votre Mac puis sur le menu À propos de ce Mac. Vous arrivez en toute logique sur la fenêtre principale intitulée macOS Sierra.

Outil de nettoyage MacOS Sierra lancer

Outil de nettoyage MacOS Sierra (10.12) : le stockage

Rendez-vous ensuite sous le menu Stockage. Rien d’exceptionnel pour l’instant par rapport à Mac OS X El Capitan, si ce n’est… le tout nouveau bouton Gérer… Cliquez dessus !

Outil de nettoyage MacOS Sierra stockage

Outil de nettoyage MacOS Sierra (10.12) : Recommandations

Si vous ne savez pas par où commencer, alors fiez-vous simplement au Recommandations de MacOS qui apparaissent quelques secondes après la phase d’analyse complète et automatisée de votre Mac. Notez les divers menus pour l’optimisation. Il est possible de Stocker dans iCloud tous vos fichiers et photos, pratique, non ? Vous pouvez également optimiser votre bibliothèque de médias iTunes en supprimant automatiquement vos films, séries… L’app permet aussi de Vider la corbeille automatiquement et enfin de Réduire l’encombrement en passant en revu tous les documents sur vos disques. Libre à vous de les supprimer au final au cas par cas.

Outil de nettoyage MacOS Sierra recommandations

Outil de nettoyage MacOS Sierra (10.12) : supprimer les applications

Vous pouvez continuer la découverte en supprimant manuellement vos Documents, et vos Applications. Le menu du même nom recense tous vos programmes et jeux installés. Vous n’avez plus qu’à mettre en surbrillance ceux à désinstaller et à cliquer sur la croix pour une suppression définitive.

Outil de nettoyage MacOS Sierra supprimer applications

Comme indiqué en introduction, il s’agit d’un bel outil mais véritablement trop peu approfondi. Comparé aux leaders du genre CleanMyMac 3 et MacBooster qui font bien plus (nettoyage système, nettoyage caches, photos, pièces jointes Mail, iTunes, Désinstallateur d’apps, réinitialisation cache DNS, cookies, conversations…). Il s’agit néanmoins d’un très bon point de départ !

Outil de nettoyage MacOS Sierra vs cleanmymac

Loading...

Laisser un commentaire :