macos-sierra-optimiser

Accélérer macOS Sierra (10.12)

Accélérer macOS Sierra (10.12) devra rapidement figurer parmi vos priorités, surtout si vous avez procéder à une installation de macOS Sierra par le biais de la mise à jour via l’App Store. Parmi les applications compatibles macOS Sierra, il y en a une qui retient tout particulièrement notre attention, il s’agit de MacBooster 4, une référence depuis les toutes premières versions de Mac OS X et a fortiori avec macOS ! Très intuitive, elle permet de nettoyer et d’optimiser son Mac, donc après son passage, vous allez pouvoir retrouver un macOS Sierra rapide et surtout purger des reliquats des anciens OS que vous avez successivement installés ! Notez que vous pouvez aussi lire en complément de ce tutoriel, notre article sur le nouvel Outil de nettoyage MacOS Sierra (10.12).

Accélérer macOS Sierra (10.12) : Etat du système

Téléchargez MacBooster puis lancez-l’utilitaire. Allez dans le menu Etat du Système et cliquez sur le bouton Scanner, ceci afin d’obtenir un rapport sur l’état global de votre iMac / MacBook / Mac mini. Concentrons-nous sur la vitesse. D’après l’outil (Etat du système : Pauvre), il nous faudra user du module de nettoyage du système et de l’accélérateur de performances.

Accelerer macOS Sierra etat du systeme

Accélérer macOS Sierra (10.12) : Nettoyage Système

Dans la section Nettoyage Système, nous constatons que 2,62 Go de fichiers ralentissent ou perturbent notre Mac sous OS Sierra. Il s’agit de fichiers inutiles, de fichiers cache du système, de fichiers de langues, de journaux du système et même de données dérivées de Xcode que nous utilisons.

Accelerer macOS Sierra nettoyage systeme

Le bouton détails vous présent les choses plus précisément. Fichiers inutiles d’applications, éléments de connexions ratées, package d’installation des logiciels, cache photo iOS. Tout un programme de choses qui freinent votre Mac. Cliquez sur Nettoyer pour bien faire.

Accelerer macOS Sierra fichiers inutiles

Accélérer macOS Sierra (10.12) : Booster les performances

Passons à présent à un autre module qui nous concerne dans ce cadre. Allez sous Accélérateur de performances. En cliquant sur le bouton Accélérer, vous allez à la fois optimiser toutes vos apps, votre RAM (mémoire) et les permissions du disque / SSD.

Accelerer macOS Sierra booster mac performances

En fonction de l’état d’encrassement de votre Mac, les résultats peuvent varier. Pour nous c’est un gain de 21 % de performances en plus. Plutôt satisfaisant et bien moins onéreux que l’acquisition de mémoire, non ?

Accelerer macOS Sierra plus rapide

Accélérer macOS Sierra (10.12) : Optimiser le démarrage

C’est certain, les applications qui se chargent au démarrage de votre Mac pénalisent la vitesse d’ouverture de session. Certaines réclament votre autorisation, d’autres a contrario s’auto-installent sans même que vous soyez au courant. Allez sous Optimisation du démarrage et faisons le point. Il faut maintenant cocher judicieusement les programmes qui se lancent au démarrage et qui ne sont pas nécessairement indispensable. Un conseil : lisez bien la dernière colonne « Compagnie » pour mieux identifier certains services dont les appellations ne sont pas toujours claires.

Accelerer macOS Sierra demarrage

Accélérer macOS Sierra (10.12) : nettoyeurs de doublons gros fichiers, Photos, iTunes…

À l’issue des optimisations précédentes, pensez surtout à bien redémarrer votre Mac pour constater les changements et les bienfaits de MacBooster 4. Votre Mac devrait déjà être bien plus rapide qu’auparavant. Vous pouvez en complément lancer les modules tiers. Le chercheur de duplicatas (supprimer les doublons), le Nettoyeur de gros fichiers (ceux qui monopolisent de l’espace pour rien), Photo Sweeper et Fichiers inutiles iTunes pour nettoyer vos bibliothèques de médias.

Accelerer macOS Sierra duplicatas

Laisser un commentaire :