macos-sierra-optimiser

Accelerer El Capitan (Mac OS X 10.11)

Accelerer El Capitan, c’est à dire Mac OS X 10.11 n’est pas une affaire de spécialiste ou de techniciens et nous allons vous le prouver. La plupart des MacUsers qui ont migré vers Mac OS X El Capitan on effectué la mise à jour. C’est certes la méthode la plus facile d’installation mais elle apporte avec elle un lot de problèmes (ralentissement, dysfonctionnements Wi-Fi ou audio, gels…). C’est d’ailleurs pourquoi nous préconisons toujours l’installation propre d’OS X El Capitan. Utilisateurs d’un iMac, d’un MacBook, d’un Mac mini ou d’un Mac Pro, grâce à notre tutoriel, vous allez en quelques minutes retrouver un Mac performant. Nous vous proposons d’interagir sur plusieurs points sensibles  à l’aide de MacBooster. Entres autres sur le nettoyage système, l’accélération des performances globales et l’optimisation du démarrage que vous souhaitez sans doute plus rapide. Pensez avant de commencer et par mesure de prudence à effectuer une sauvegarde Time Machine de vos données avant tout.

Accelerer El Capitan : nettoyage système

Téléchargez et lancez l’app MacBooster et sans plus attendre commençons par nous rendre dans la section Nettoyage système. Cliquez sur le bouton Scanner et patientez quelques minutes, le temps de l’analyse.

accelerer el capitan scanner os x

Le module a détecté plus d’1Go de fichiers inutiles qui viennent « encrasser » Mac OS X. À présent, il suffit de cliquer sur le bouton Nettoyer pour s’en défaire !

accelerer el capitan nettoyer os x

Accelerer El Capitan : accélérateur de performances

Passons maintenant au module Accélérateur de performances. Nous allons nous attaquer au nettoyage des applications, à l’optimisation de la RAM et à résoudre les permissions de votre disque dur ou SSD. Une fois encore, il faut juste cliquer sur le bouton Scanner.

Accelerer El Capitan performance

Le scan nous révèle via les triangles d’avertissement orange que les applications ainsi que les permissions vont être réparés.

Accelerer El Capitan optimiser

Accelerer El Capitan : optimiser le démarrage

Nombreux sont les services, processus ou apps qui se lancent à votre insu au démarrage et viennent pénaliser le lancement d’OS X. La plupart des programmes disposent d’une option de désactivation en ouverture de session et il est aisé de les suspendre (via les Préférences généralement). Mais pour les autres vous serez ravis de pouvoir les stopper via le module Optimisation du démarrage. Pour cela, vous devez prendre le temps de bien lire quels sont les éléments en place, ceux qui ne vous semblent pas utiles lorsque OS X démarre. Au final, il ne vous reste plus qu’à les cocher et à cliquer sur le bouton Désactiver.

Accelerer El Capitan mac optimisation du démarrage

Accelerer El Capitan : autres modules

D’autres modules sont présents. Et, nous vous laissons le temps de les découvrir à votre rythme. Le Centre de Sécurité éradique les malwares, cookies néfastes. Le Désinstallateur supprime proprement les apps dont vous ne vous servez plus, le Chercheur de duplicatas supprime les doublons (fichiers en double), Le Nettoyeur de mémoire augmente en un éclair la RAM pour vos apps les plus gourmandes, le Nettoyeur de gros fichiers libère rapidement de l’espace disque, etc.

accelerer el capitan nettoyer la memoire

MacBooster est à ce jour l’un des meilleurs utilitaires pour entretenir OS X El Capitan et versions antérieures. Il n’est pas intrusif et va à l’essentiel sans vous compliquer la tâche. Si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre Mac. Pensez également à lire notre article El Capitan installation : problèmes… et solutions !

2 Commentaires

  1. JPK40 samedi 28 mai 2016
  2. Macplanete samedi 28 mai 2016

Laisser un commentaire :