macos-sierra-optimiser

Onglets MacOS Sierra (10.12) : Mail, Plans, TextEdit…

Utiliser les onglets MacOS Sierra (10.12) est désormais possible non pas uniquement pour le Finder et Safari comme avec Mac OS X El Capitan (10.11) mais maintenant aussi pour Apple Mail, Plans, TextEdit, Keynote, Numbers,Pages, etc. En plus de Siri pour MacOS Sierra (10.12) qui fait son apparition et du nouvel Outil de nettoyage MacOS Sierra (10.12), c’est bel et bien encore une nouveauté, donc. Voyons cela de plus près et quelles applications supportent pour le moment les onglets Mac.

Onglets MacOS Sierra (10.12) : toujours dans le Finder et Safari

Pour ceux qui auraient raté le coche, rappelons que l’ouverture d’onglets (Tabs) était déjà possible sous Mac OS X El Capitan. Pour cela, il suffit de lancer le Finder ou le navigateur web Safari et d’effectuer la combinaison de touches du clavier cmd + T (⌘ + T).

onglets macos sierra cmd t

Si vous êtes plus à l’aise avec les menus déroulants, vous pouvez également passer par le menu Fichier et Nouvel onglet (menus identiques pour toutes les autres apps compatibles).

onglets macos sierra menu

Onglets MacOS Sierra (10.12) : réglages

Afin de sélectionner les réglages des onglets, il faut se rendre sans Préférences Système, Dock puis sous Préférer les onglets pour l’ouverture des documents choisir entre « toujours », « en plein écran uniquement » ou enfin « manuellement ».

onglets macos sierra reglages

Onglets MacOS Sierra (10.12) : les apps compatibles

Toutes les applications de MacOS Sierra ne sont hélas pas compatible avec cette intégration très utile. On aimerait par exemple voir les onglets avec Aperçu (Preview) ou Photos. Pour celles qui fonctionnent, nous avons relevé, le client de messagerie Apple Mail, les logiciels de la suite iWorks que sont Pages, Numbers et Keynote, TextEdit, l’outil de planification d’itinéraire Plans. L’utilisation ne varie pas de celle du Finder. Lorsqu’au moins deux onglets sont ouverts vous voyez l’apparition du bouton « + » pour en ouvrir davantage et de la croix « X » pour les refermer. Simple et intuitif, donc.

onglets macos sierra plans maps

Onglets MacOS Sierra (10.12) : applications tierces

On ne doute pas de l’efficacité et des nouvelles habitudes que devront prendre, dans leur intérêt, les utilisateurs avec ces nouveaux onglets. Sachez qu’il existe aussi des applications tierces qui intégreront cette fonctionnalité commode. C’est entre autres le cas du lecteur Simple Comic pour lire vos bandes-dessinées pour lequel l’intérêt est évident.

onglets macos sierra simple comic

Laisser un commentaire :