Comment installer Perplexity AI sur Mac ou sur iPhone… En effet, l’application native macOS et iOS est disponible ! Elle fonctionne au minimum avec macOS Ventura 13 et toutes les autres versions ultérieures telles que Sonoma et Sequoia… Contrairement à l’agent conversationnel chatGPT officiel qui ne fonctionne qu’avec un processeur Apple Silicon M1, M2, M3, M4, ici vous pouvez profiter de la puissance de Perplexity AI aussi sur Mac Intel. La plateforme de recherche est en français et propose un moteur de recherche, avec l’affichage des sources ainsi que d’un agent conversationnel (similaire à ChatGPT). Perplexity AI est alimenté par plusieurs LLM avec notamment OpenAI, Llama de Meta, Claude d’Anthropic… Enfin, notez qu’il n’est pas obligatoire de créer un compte afin de pouvoir utiliser Perplexity AI pour Mac. Mais, si vous décidez d’en créer un vous pourrez archiver vos requêtes et discussions. En complément de lecture, nous vous proposons :
- Comment installer chatGPT sur Mac dans la barre des menus (Intel, Apple Silicon) ?
- Comment installer chatGPT sur iPhone ? (OpenAI)
- Comment activer Apple Intelligence sur Mac M1, M2, M3, M4 ? (IA Apple)
- Comment installer Llama sur Mac ? (IA de Meta)
Installer Perplexity AI sur Mac : télécharger l’app
Vous avez deux options pour télécharger l’application officielle. La première est de télécharger Perplexity AI depuis le Mac App Store en cliquant directement sur Perplexity: – Ask Anything pour Mac.
Notez que l’app Perplexity – Ask Anything pour iiPhone. Vous pouvez suivre sa mise en œuvre via notre vidéo d’installation détaillée.
La deuxième option consiste à vous rendre sur le Github inulute puis à cliquer sur le bouton « Download » (comme sur la fenêtre ci-dessous)..
Installer Perplexity AI sur Mac : AI Search et Ai Chat
Au lancement, vous pouvez choisir de vous rendre sur Perplexity AI Search (moteur de recherche) ou sur Perplexity AI Chat (agent conversationnel). Comme précisé en introduction, rien ne vous oblige à créer un compte en laissant votre adresse e-mail, si vous ne le voulez pas.
SI vous optez pour Perplexity AI Search, n’oubliez pas de vous rendre tout en bas de la fenêtre pour passer l’interface en français (un clic et les langues s’affichent).
le moteur détecte automatiquement la langue dans laquelle vous vous adressez à lui. C’est pratique. Les résultats sont bien argumentés, très justes et surtout on peut voir les sources !
Perplexity AI Chat, l’agent conversationnel n’est pas en reste et va de concert avec Perplexity AI Search. La présentation des réponses est sobre et on peut même voir le temps de génération de la réponse en bas de la fenêtre. On peut via le bouton « Copy » effectuer un copier-coller vers l’app de son choix.