Comment installer Cakebrew sur Mac (interface graphique Homebrew)

Voici comment installer Cakebrew sur Mac, l’interface graphique pour le gestionnaire de paquets Homebrew. L’app Cakebrew vous évitera d’utiliser le Terminal et ses lignes de commandes pour installer, désinstaller, mettre à jour vos dépôts et dépendances, etc. Très pratique donc et déjà incontournable !

Installer Cakebrew sur Mac : d’abord on installe Homebrew !

C’est une évidence mais il faut le préciser. Vous devez au préalable installer Homebrew sur votre Mac avant d’installer Cakebrew. Nous vous incitons à lire en amont :

Pour information, la Ligne de commande à saisir dans le Terminal pour installer Homebrew est la suivante

/bin/bash -c "$(curl -fsSL https://raw.githubusercontent.com/Homebrew/install/HEAD/install.sh)"

Installer Cakebrew sur Mac : en action !

Allez ensuite sur le site officiel pour télécharger Cakebrew. L’app est compatible au minimum sous Mac OS X 10.10 est en français et fonctionne bien entendu sur toutes les versions ultérieures, jusqu’à macOS Sequoia à ce jour. L’installation ne pose pas de soucis particuliers. Il suffit de glisser-déposer l’élément Cakebrew dans le dossier Applications de votre Mac et de le lancer.

Cakebrew Mac
Vous pouvez voir toutes les « formules » disponibles en un clin d’œil. Un clic droit permet d’installer ou de désinstaller la formule de votre choix. Un vrai gain de temps comparer au Terminal.
Cakebrew installer depots
Par exemple, pour jouer aux jeux Nintendo Switch sur Mac Intel / M1, M2, M3 nous avions auparavant de saisir au Terminal la commande suivante :

brew install gtk+3 sdl2

Désormais, il suffit d’effectuer une recherche pour gtk+3 et sdl2 et de les installer en un clic (installer la formule).
cakebrew comment ca marche

Installer Cakebrew sur Mac : outils supplémentaires

Parmi les autres outils essentiels, on note celui pour « Mettre à jour » (Homebrew Updater) et « Diagnostic » pour en savoir davantage sur la bonne installation de votre Homebrew.
mettre a jour homebrew avec cakebrew

Laisser un commentaire :