Installer les pilotes NTFS pour macOS Sonoma 14.x (Mac Intel / Mac Silicon M1, M2, M3)

Lire un volume en NTFS sur un Mac c’est nativement pris en compte par Mac OS X / macOS. Pour écrire en NTFS, vous devez en revanche installer les pilotes NTFS pour macOS Sonoma. Ces drivers vont vous permettre de copier n’importe quels fichiers sur une clé USB, un disque dur USB externe qui comporte le système de fichiers de Windows. Nous allons voir également comment installer les pilotes NTFS sous Sonoma afin de pouvoir directement formater vos disques en NTFS. En complément de lecture, nous vous invitons à lire aussi :

Vous pouvez également suivre ce tutoriel vidéo sur notre chaîne YouTube MacPlanete :

Installer les pilotes NTFS pour macOS Sonoma 14.x : Paragon NTFS

Rendez-vous sur le site web de Paragon Software et téléchargez Microsoft NTFS for Mac.

installer les drivers NTFS pour macOS Sonoma 14
Si vous utilisiez l’ancienne version de NTFS pour MacOS Sonoma, il vous suffit de mettre à jour celle-ci (Pomme , Réglages système, onglet NTFS for Mac, Open NTFS for Mac, Réglages et Mises à jour).
mac drivers paragon nttfs sonoma
Notez que le programme est à la fois fonctionnel sur architecture Mac Intel et sur les Mac Apple Silicon M1 / M2 / M3. C’est donc un bon investissement si vous envisagez d’acquérir une licence pour moins de 20 €. Pour macOS Sonoma vous devez avoir au minimum la version 15.11.839.
installer pilotes NTFS sonoma
L’installation ne pose pas de problèmes particuliers. Vous devez autoriser le logiciel système du développeur en allant dans Réglages système, Confidentialité et sécurité et en pressant le bouton Autoriser.
ntfs sonoma
Il faut également autoriser l’accès complet au disque. Pour cela allez dans Réglages système, Confidentialité et sécurité, Accès complet au disque et cochez la case « com.paragon-software ». Redémarrez le Mac après installation pour la prise en compte des pilotes NTFS Sonoma.
ecriture ntfs sonoma comment faire

Installer les pilotes NTFS pour macOS Sonoma 14.x : en pratique

Au redémarrage vos drivers NTFS pour macOS Sonoma doivent déjà être actifs. Allez sous Pomme , Réglages système et tout en bas de la colonne au tout nouvel onglet NTFS for Mac. Cliquez sur le bouton Open NTFS for Mac.
open ntfs for mac
Connectez un volume NTFS (disque dur externe USB, clé USB, partition Boot Camp…). Tout est fonctionnel en lecture / écriture. Ici, nous avons branché une clé USB et un disque dur externe. Vous pouvez aussi formater un nouveau volume via l’icône de la gomme (Effacer), activer l’indexation Spotlight, etc.
comment ecrire en NTFS sonoma
Vous pouvez également formater un volume depuis l’Utilitaire de disque de macOS Sonoma puisque désormais grâce à Microsoft NTFS for Mac ce système de fichiers est pris en compte, en toute transparence sous macOS Sonoma.
formater en NTFS sonoma
Pour la suite, il vous suffit d’utiliser le Finder pour lire, copier ou coller des fichiers sur votre disque en NTFS. De façon très naturelle, comme vous le feriez avec un volume en APFS, par exemple.
meilleurs drivers ntfs sonoma 14

Laisser un commentaire :