Installer les pilotes NTFS pour macOS Ventura 13.0 (Mac Apple Silicon / Mac Intel)

Installer les pilotes NTFS pour macOS Ventura 13.0 ne doit pas poser de problèmes particuliers sous Mac Intel ou Mac Silicon (M1, M2…). Toutes les versions de macOS sont aptes à lire les volumes en NTFS mais pour pouvoir écrire, c’est à dire copier des fichiers sur un disque ou une clé USB formatées en NTFS ou formater un volume en NTFS, vous devez installer des drivers compatibles. Nous allons voir la procédure pour y parvenir grâce à Microsoft NTFS pour Mac de l’éditeur Paragon. Un utilitaire avec des pilotes fiables qui a su fait ses preuves au fil des versions de macOS. Pour en savoir plus sur les différents systèmes de fichiers sous macOS, nous vous renvoyons à notre dossier Formater sous macOS : HFS+, APFS, FAT32, NTFS, Ext4.

driver ntfs macos big sur apple silicon mac intel

Installer les pilotes NTFS pour macOS Ventura 13.0 : en pratique

Rendez-vous sur le site web de Paragon Software et téléchargez la version d’essai de Microsoft NTFS for Mac. Notez que le programme est à la fois fonctionnel sur architecture Mac Intel et sur les Mac Apple Silicon M1 / M2. C’est donc un bon investissement si vous envisagez d’acquérir une licence pour moins de 20 €. Pour macOS Ventura vous devez avoir au minimum la version 15.10.468.
installer pilotes ntfs macos ventura
NTFS for Mac Ventura version 15.10.468
L’installation consiste à double-cliquer sur le fichier « Installer NTFS for Mac ».
installer ntfs macos ventura 13
Lisez et acceptez les conditions d’utilisation pour pouvoir poursuivre l’installation.
paragon ntfs ventura
L’installation est très rapide et ne prend que quelques secondes.
microsoft ntfs for macos ventura
Vous devez autoriser le logiciel système du développeur en allant dans Réglages système, Confidentialité et sécurité et en pressant le bouton Autoriser.
autoriser pilotes ntfs ventura
Il faut aussi autoriser l’accès complet au disque. Pour cela allez dans Réglages système, Confidentialité et sécurité, Accès complet au disque et cochez la case « com.paragon-software ».
autoriser acces complet au disque paragon ntfs macos ventura
Il ne vous reste plus qu’à redémarrer votre Mac.
redemarrer macos ventura apres installation pilotes ntfs

Installer les pilotes NTFS pour macOS Ventura 13.0 : 100 % fonctionnel

À ce stade vos drivers NTFS pour macOS Ventura doivent fonctionner. Allez sous Pomme , Réglages système et tout en bas de la colonne au tout nouvel onglet NTFS for Mac. Cliquez sur le bouton Open NTFS for Mac.
NTFS for macos ventura
Connectez un volume NTFS (disque dur, clé USB, partition Boot Camp…). Tout est fonctionnel. Il vous suffit d’utiliser le Finder pour lire, copier ou coller des fichiers sur votre disque en NTFS. Vous pouvez aussi formater un nouveau volume via l’icône de la gomme (Effacer).
panneau configuration ntfs ventura
Vous pouvez également formater un volume depuis l’Utilitaire de disque de macOS Ventura puisque désormais grâce à Microsoft NTFS for Mac ce système de fichiers est pris en compte, en toute transparence sous Ventura.
formater volume en ntfs sous macos ventura

8 Commentaires

  1. blank Magnum1956 jeudi 27 octobre 2022
    • blank Jean-Christophe Bonalair jeudi 27 octobre 2022
    • blank Steufeu vendredi 28 octobre 2022
  2. blank Carlo dimanche 30 octobre 2022
  3. blank Magnum1956 lundi 31 octobre 2022
  4. blank Magnum1956 mardi 08 novembre 2022
  5. blank Tchakman jeudi 10 novembre 2022
    • blank Tandrya vendredi 11 novembre 2022

Laisser un commentaire :