NTFS macOS Mojave (10.14) : mode d’emploi

NTFS macOS Mojave (10.14) ? Nous allons vous expliquer comment activer l’écriture NTFS pour les volumes Windows (partition Boot Camp y compris) montés sous Mac. Autrement dit, voici comment utiliser un volume Windows tel qu’un disque dur / SSD externe ou une clé USB formatés en NTFS et l’utiliser naturellement sous macOS, donc pour lire et copier des fichiers, comme vous le feriez sous Windows 10. En complément de lecture, nous vous invitons également à lire notre dossier Formater sous macOS : HFS+, APFS, FAT32, NTFS, Ext4.

NTFS macOS Mojave (10.14) : activer l’écriture NTFS

NTFS macOS Mojave paragon ntfsSous macOS Mojave comme sur les versions précédentes lorsque vous reliez un volume Windows formaté en NTFS dans le Finder vous pouvez, sans rien installer du tout, lire les fichiers présents et les copier sur votre Mac. En revanche, le mode écriture NTFS n’est pas nativement installé sous macOS. Afin d’activer le système de fichiers NTFS en écriture, c’est à dire de pouvoir copier-coller des fichiers ou dossiers, sur le volume NTFS ou sur votre partition Boot Camp vous devez le faire vous-même. La solution gratuite pour les utilisateurs expérimentés consiste à installer le couple de pilotes Fuse pour macOS / NTFS-3G (voir notre tutoriel Activer l’écriture NTFS MacOS). La solution la plus simple pour tout le monde est sans aucun doute de recourir à l’excellent Paragon NTFS pour Mac qui est certes payant (moins de 20€) mais qui est 100% compatible avec Mojave et très intuitif à l’installation et à l’usage.

NTFS macOS Mojave (10.14) : rien de compliqué à l’usage !

L’installation ne pose pas de problèmes avec la version d’essai ou la version complète. On double clique sur le fichier Installer NTFS pour Mac.

NTFS macOS Mojave installer

La gestion de l’utilitaire sera ensuite possible depuis les Préférences Système du Mac (, Préférences Systèmes) ou depuis le Finder, dossier Applications, en lançant NTFS for Mac.

NTFS macOS Mojave preferences systeme

Pour gérer tous vos volumes et partitions en NTFS sous macOS, vous n’avez rien à faire ! Il suffit de brancher vos unités en USB, FireWire ou en réseau et de les utiliser normalement depuis le Finder (lire, copier, coller, déplacer des éléments…), comme avec n’importe quelle partition mac OS étendue !

NTFS macOS Mojave Finder

NTFS macOS Mojave infos

Pour accéder aux options supplémentaires allez sous , Préférences Systèmes, NTFS for Mac.

NTFS macOS Mojave configuration et gestion disques

NTFS macOS Mojave (10.14) : formater un volume en NTFS

Avec Paragon NTFS pour Mac sachez qu’il est en outre possible de formater n’importe quel disque ou clé USB en NTFS. On a en effet souvent besoin de formater un disque pour pouvoir l’utiliser à la fois sous Windows 10 et sous Mac et une clé USB en NTFS pour l’utiliser avec une télévision ou une Box TV, etc. Paragon NTFS pour Mac s’intègre naturellement dans l’Utilitaire de disque de macOS Mojave. Pour formater un disque, une clé, il suffit de lancer l’Utilitaire de disque de votre Mac depuis le Finder (Applications, Utilitaires) et de choisir le bouton Effacer (Format : Microsoft NTFS, Schéma Enregistrement de démarrage principal (MBR). Vous pouvez également gérer le formage depuis l’interface de NTFS pour Mac (bouton Effacer, icône de la gomme).

NTFS macOS Mojave formater disque cle usb

NTFS macOS Mojave configurer