Optimiser macos High Sierra 10.13

Verrouiller son Mac rapidement sous macOS

Nous vous avons récemment indiqué comment mettre votre Mac en veille via 6 méthodes différentes. Si vous êtes sous macOS, voici à présent comment procéder pour verrouiller son Mac. Le verrouillage d’écran de son iMac ou Macbook est intéressant en ce sens que les programmes actifs continuent de fonctionner en arrière-plan, l’activité n’est donc pas suspendue. Lorsque le Mac est verrouillé, c’est donc le login screen Mac qui s’affiche (écran de démarrage). Voici plusieurs solutions pour verrouiller votre Mac.

Verrouiller son Mac : via le menu déroulant  (méthode 1)

Il existe sous macOS High Sierra, un menu déroulant pour verrouiller son Mac manuellement. Allez sur le menu déroulant  et cliquez immédiatement sur Verrouiller l’écran.

verrouiller son mac menu Pomme

Le Mac est désormais verrouillé et les activités ouvertes en tâche de fond continuent néanmoins à s’exercer. Il suffira de saisir votre mot de passe utilisateur pour déverrouiller votre Mac.

verrouiller son mac login screen actif

Verrouiller son Mac : via le raccourci clavier (méthode 2)

Près du menu déroulant Verrouiller l’écran vous avez pu noter qu’il est possible de verrouiller votre Mac directement via une combinaison de touches du clavier. Utilisez les touches ⌃⌘Q c’est à dire (ctrl+⌘+Q) pour activer en un éclair le verrouillage écran du Mac.

Verrouiller son Mac : automatiquement (méthode 3)

Allez au menu Pomme , Préférences Système… et cliquez sur l’icône Sécurité et confidentialité. Allez ensuite sous l’onglet Général et déverrouillez le cadenas en bas à gauche à l’aide de votre mot de passe utilisateur / administrateur. Sous Exiger le mot de passe planifiez une durée pour verrouiller l’écran du Mac (immédiatement, 5 secondes, 1 minute, 5 minutes, etc.) :

verrouiller son mac duree

verrouiller son mac exiger le mot de passe

Lorsque c’est fait verrouiller le cadenas en bas à gauche de la fenêtre. Votre Mac s’auto-verrouillera après x secondes, minutes ou heures d’inactivité.

Verrouiller son Mac : MacBook Pro avec Touch Bar (méthode 4)

Si vous disposez d’un MacBook Pro avec Touch Bar, alors c’est très simple ! Il suffit de tapoter sur l’icône représentant un cadenas pour procéder au verrouillage d’écran.

verrouiller son macbook pro touch bar

Verrouiller son Mac : via une app tierce (méthode 5)

Il existe de nombreuses applications qui installent une icône dan la barre de menus du Mac. Il suffit ensuite de cliquer cette icône et le Mac est verrouillé ! Vous pouvez vous orienter vers Lock Me Now, par exemple.

verrouiller son mac en un clic avec Lock me now

Déverrouiller automatiquement son Mac : avec une Apple Watch ou un iPhone

Sachez qu’il est également très commode de pouvoir Déverrouiller votre Mac avec une Apple Watch, comme indiqué sur la page d’Apple. Vous pouvez également utiliser une clé électronique telle que Sesame 2 qui détecte votre présence près du Mac et le déverrouille ou bien Near Lock qui fonctionne aussi bien avec un iPhone ou une Apple Watch pour le verrouillage / déverrouillage.

deverrouiller son mac avec une apple watch