Enregistrer une page web en PDF sur iPhone avec Safari

Enregistrer une page web en PDF sur iPhone / iPad / iPod touch 6ème génération avec Safari sous iOS 11 ou versions supérieures est tout à fait possible. En effet, iOS 11 gère nativement le format PDF, du coup, il n’est pas nécessaire d’ajouter une application tierce. Vous pourrez ensuite conserver le document PDF directement dans la mémoire interne de votre iPhone ou sur iCloud Drive. En complément de lecture et toujours dans une optique très pratique, nous vous invitons aussi à lire nos tutoriel pour imprimer avec un iPhone / iPad avec ou sans AirPrint (support papier ou document PDF) ou encore comment imprimer une page web sans publicité sur Safari Mac si vous êtes sous macOS.

Enregistrer une page web en PDF sur iPhone : Créer un PDF

Lancez le navigateur web Safari et Ouvrez une page web de votre choix. Cliquez dans la barre de menu du bas sur l’icône de partage.

Enregistrer une page web en PDF sur iPhone icone partage

Recherchez ensuite l’icône intitulée « Créer un PDF » et sélectionnez-la.

Enregistrer une page web en PDF sur iPhone creer un PDF

Vous devriez voir apparaître dans la foulée une fenêtre du navigateur Safari horodatée (par exemple Safari -14 févr.2018 à 10:00) et un bouton OK en bleu qu’il faut bien entendu tapoter.

Enregistrer une page web en PDF sur iPhone rapidement

Enregistrer une page web en PDF sur iPhone : Enregistrer le fichier PDF dans..

Il ne vous reste plus maintenant qu’à déterminer l’emplacement de sauvegarde de votre page web qui deviendra un document PDF à part entière. Tapotez le menu en bleu nommé « Enregistrer le fichier dans… »

Enregistrer une page web en PDF sur iPhone enregister le fichier dans

Vous avez maintenant deux possibilités. Le document PDF peut être stocké directement dans la mémoire de votre iPhone / iPad ce qui est plutôt pratique si l’espace de compte iCloud gratuit de 5 Go est saturé ou bien dans iCloud Drive.

Enregistrer une page web en PDF sur iPhone sur icloud drive ou dans iphone

Le format PDF est très simple d’utilisation aussi sur un Mac, si vous recherchez des sujets intéressants là-dessus consulter sans hésiter nos articles intéressants :