Récupérer des données perdues sur Mac ne devrait pas être un problème de nos jours. Vous avez vidé la Corbeille de macOS et vous avez supprimé, sans espoir de les retrouver, des photos, vidéos, MP3, documents, archives ZIP / RAR ? Alors, ce tutoriel va vous sauver la vie ! Vous allez pouvoir le constater Disk Drill Pro figure parmi les meilleurs logiciels de récupération en français de fichiers supprimés sur Mac OS X / macOS. En outre, et ce qui ne gâche rien, l’utilitaire extrêmement complet permet aussi de restaurer des fichiers supprimés sur les appareils iOS (iPhone / iPad) et Android.
En complément de lecture nous vous proposons aussi :
- Supprimer un fichier sur Mac sans passer par la Corbeille
- Apple Mail Mac vider automatiquement la Corbeille
Récupérer des données perdues sur Mac : Scan de votre disque
Téléchargez et lancez Disk Drill et sélectionnez la partition « Macintosh HD – Données ». Cliquez sur le bouton « Recherche de données perdues ».
L’analyse de votre partition peut prendre du temps (quelques minutes), c’est tout à fait normal ! En effet Disk Drill scanne tous les secteurs de votre disque dur / SSD à la recherche de tous les éléments supprimés.
Lorsque l’analyse est terminée, vous disposez d’un rapport très précis du potentiel de fichiers récupérables. Sélectionnez le type de données que vous envisagez de restaurer. La signalétique est claire (Photos en bleu, Vidéo en orange, Audio en vert, Documents en rouge, archives compressées en violets…).
Parcourez l’arborescence de votre disque à l’emplacement où était situé le fichier. Une fois l’élément identifié cliquez sur le bouton Récupérer.
Nous vous conseillons de brancher une clé USB ou un disque externe afin de restaurer le ou les fichiers supprimés. Dans cet exemple, ce sera notre clé USB. Cliquez sur le bouton « Suivant ».
Au final, la récupération s’achève avec succès. Disk Drill est redoutable !