Activer le mode économie d’énergie sur iPad (2 méthodes)

Afin de préserver l’autonomie de la batterie de votre iPad, nous vous recommandons lorsque c’est nécessaire de penser à activer le mode économie d’énergie sur iPad. Ce mode économie d’énergie réduit la quantité d’énergie utilisée par votre iPad lorsque le niveau de la batterie devient trop faible. Une fois actif, vous pouvez utiliser votre iPad bien plus longtemps avant de devoir en passer par une recharge. Passer en mode basse consommation d’énergie sur l’iPad s’avère très pratique si vous regardez des films en streaming, si vous utilisez votre tablette pour une tâche bureautique ou la navigation Internet, si vous êtes connectés en Wifi ou en mode cellulaire, etc. Pour mémoire, et si cela vous concerne, sachez qu’il est également possible d’activer le mode économie d’énergie sur iPhone ou bien même d’activer le mode économie d’énergie sur Mac (macOS Monterey).

Activer le mode économie d’énergie sur iPad : les implications

Il faut bien noter que lorsque vous commuterez le mode économie d’énergie, cela implique de fait que les performances de la tablette iPad simple, iPad Air ou bien iPad Pro s’amoindrissent. En outre cela affecte les performances des fonctionnalités suivantes :

  • Réception d’e-mails
  • Actualisation des apps en arrière-plan
  • Téléchargements automatiques
  • Certains effets visuels
  • Verrouillage automatique (défini par défaut sur 30 secondes)
  • Photos iCloud (temporairement mis en pause)
  • 5G (sauf pour le streaming vidéo)

Activer le mode économie d’énergie sur iPad : via les Réglages (méthode 1)

Depuis votre tablette rendez-vous sur l’icône des Réglages et recherchez la section Batterie. Repérez l’intitulé Mode économie d’énergie.
Activer le mode economie denergie sur iPad
Activez le bouton au vert. Vous venez de changer de mode. Si vous observez bien, vous constater que l’icône de la batterie de l’iPad qui se trouve en haut à droite de l’écran sous iPadOS est désormais de couleur jaune. Notez bien qu’une fois votre iPad chargé à 80 % ou plus, le mode économie d’énergie est automatiquement désactivé.
mode economie energie ipad comment faire

Activer le mode économie d’énergie sur iPad : via le Centre de contrôle (méthode 2)

Pour gagner du temps, les fois suivantes, nous vous recommandons de profiter du Centre de contrôle très pratique. Vous pourrez via un toucher rapide passer du Mode normal au Mode économie d’énergie. Allez dans les Réglages de votre iPad puis à la section Centre de contrôle. De là, ajoutez la commande Mode économie d’énergie comme dans la capture ci-dessous.
configurer mode economie energie ipad
Désormais vous n’aurez plus qu’à ouvrir le Centre de contrôle de l’iPad en effectuant un balayage vers le bas à partir de l’angle supérieur droit de votre écran. Ensuite, vous tapoterez intuitivement l’icône qui représente une batterie pour passer en économie d’énergie !
mode economie energie ipad avec centre de controle

Voici la méthode à appliquer via notre tutoriel vidéo :

Laisser un commentaire :