Nous allons voir ici comment installer DeepSeek sur iPhone et sur Mac. Il s’agit de l’agent conversationnel ultra-puissant chinois similaire sur bien des points à chatGPT au meilleur de sa forme ! Nous avons pu créer un compte et tester l’application sous iOS et sous macOS Sequoia. Étant donné le succès de DeepSeek, il va falloir vous armer de patience pour pouvoir bien utiliser toutes ses ressources car les serveurs sont souvent occupés. En complément de lecture, nous vous proposons aussi :
- Comment installer localement les modèles IA sur Mac (ChatGPT, DeepSeek, Mistral, Llama…)
- Comment installer l’application officielle chatGPT pour Mac M1, M2, M3., M4
- Comment installer Llama sur Mac (IA de Meta)
Comment installer DeepSeek sur iPhone
Depuis l’App Store recherchez l’app officielle DeepSeek.
Nous partons du principe que vous n’avez pas encore de compte. Touchez le bouton « S’inscrire » ou bien « Se connecter avec Google » ou encore « Se connecter avec Apple » pour en créer un.
Vous recevrez après quelques minutes voire même davantage votre code de vérification qu’il faudra saisir au sein de l’app.
Vous arrivez enfin sur l’interface de l’agent conversationnel. Si vous avez déjà utilisé l’app chatGPT, vous devriez rapidement retrouver vos repères. Ici, il y a le mode « Reflexion profonde » pour les problèmes mathématiques, par exemple, le mode « Rechercher » pour le web.
Si vous touchez le bouton +, cela fait apparaître le menu pour la reconnaissance de photos OCR, d’images ou de documents (PDF, DOC…).
Lorsque les serveurs ne sont pas saturés les réponses sont plus que correctes et très pertinentes. Les conversations sont stockées et vous pouvez facilement les supprimer en touchant en haut à gauche les deux tirets.
Au niveau des options, elles sont pour le moment limitées. L’app sur iPhone est en français et on peut choisir également le schéma de couleurs, Lumière ou Sombre ou Système pour le changement automatique en fonction de l’heure du jour.
Comment installer DeepSeek sur Mac
Si vous êtes sur Mac, vous aurez à peu près la même chose. Sauf qu’ici l’interface est pour le moment en anglais. Depuis votre navigateur web allez sur le site web DeepSeek.
L’interface sous macOS Sequoia avec le navigateur Safari ressemble volontairement à l’app sur iPhone. Vous retrouvez donc les mêmes menus.
Il suffit de poser vos questions de manière naturelle afin de pouvoir converser.
En guise d’options, il faudra pour l’instant se contenter du strict minimum. Le choix de la langue et celui du thème graphique.