Comment installer Threads sur iPhone

Vous pouvez dès à présent installer Threads sur iPhone.  L’app de Meta qui permet d’accéder au réseau social est disponible depuis le 14 décembre 2023 en France et se veut le concurrent de X (ex Twitter). Nous allons voir comment la configurer soit à partir de votre compte Instagram pour être actif publier du contenu et interagir soit soit l’utiliser sans profil mais dans ce cas uniquement pour consulter l’existant. En complément de lecture, vous pouvez consulter :

Installer Threads sur iPhone : en pratique

Rendez-vous sur l’App Store de votre iPhone et téléchargez Threads, an Instagram app en touchant le bouton Obtenir.

telecharger threads iphone
Nous vous recommandons de vous connecter depuis votre compte Instagram afin de pouvoir être un utilisateur actif et avoir la possibilité de poster du contenu et des commentaires. Validez pour cela « Continuer avec Instangram… ». Le cas échéant choisissez « Utiliser dans profil ».
connexion threads instagram
Ensuite, touchez en bas de l’écran « Autoriser et créer un profil ».
threads iphone
Touchez « Importer depuis Instagram ». Cela permettra d’importer automatiquement votre profil sans avoir à le renseigner manuellement. Nous importons notre compte Macplanete Instagram.
profil instagram threads
Toute la biographie de votre compte Instagram s’affiche automatiquement.
utiliser threads en france
Profil public ou Profil privé, c’est à vous de choisir. Si l’intérêt pour vous est de pouvoir communiquer avec le plus grand nombre et non pas uniquement avec votre communauté… le choix est rapide !
threads sur iphone
Afin de ne pas démarrer de rien, vous pouvez commencer par toucher « Tout suivre ». Autrement dit, cela vous permettra de retrouver les utilisateurs que vous suiviez déjà sur Instagram auparavant.
configurer threads iphone
Il ne vous reste plus qu’à « Rejoindre Threads » pour vous lancer dans l’aventure.
rejoindre threads
Postez via le bouton « Commencez votre premier thread ».
premier post trhreads

Vous avez aimé cet article ? Alors, inscrivez-vous à notre newsletter !

Laisser un commentaire