Afficher les appels iPhone en plein écran et non pas sous la forme d’une discrète bannière est plutôt pratique en terme de lisibilité. Si vous êtes au minimum sous iOS 14 ou version supérieure, vous avez le choix pour les appels reçus (appels entrants téléphonique, FaceTime et autres apps donc). Ils peuvent occuper discrètement le haut de l’écran en bannière ou bien l’intégralité de l’écran de l’iPhone en mode plein écran. En complément de lecture pour les appels sous iOS nous vous recommandons :
- Répondre automatiquement aux appels sur iPhone (sans les mains)
- Activer les appels WiFi sur iPhone
- Recevoir les alertes par flash LED sur iPhone (appels, messages…)
- Activer les « Appels d’inconnus silencieux » sur iPhone
Afficher les appels iPhone en plein écran : du mode Bannière au Plein écran
Depuis votre Apple iPhone, rendez-vous sous Réglages et directement à la sous-section Téléphone.
Maintenant, sous « Téléphone peut accéder à : », il faut tapoter la fonctionnalité Appels reçus.
Comme on peut le voir, par défaut, les appels entrants s’affichent sous la forme d’une Bannière.
Ainsi, lorsque vous recevez un appel voici ce que vous voyez sur le haut de l’écran de votre iPhone. C’est extrêmement discret, il faut l’avouer…
Cela donne en grandeur réelle un affichage similaire à la capture ci-dessous :
Il suffit de commuter en mode Plein écran. Désormais et comme indiqué en légende « Téléphone FaceTime et les autres apps que vous utilisez pour recevoir des appels utiliseront le style d’affichage sélectionné ».
Ce qui se concrétisera par un affichage en gros caractères et des boutons Accepter et Refuser plus lisible aussi. Notez également, en outre, la présence des boutons Rappel et Message…