Télécharger ses photos et vidéos Facebook sur iPhone / iPad (2 méthodes)

Télécharger ses photos et vidéos Facebook sur iPhone autrement dit sauvegarder une copie des médias que vous avez envoyés sur le réseau social est tout à fait possible. Nous allons vous indiquer deux méthodes pour récupérer le tout (photos de couverture, photos de posts, photos du journal, photo de profil) directement dans votre iPhone / iPad / iPod dans un fichier ou bien vers une destination de votre choix dans le Cloud avec les services Dropbox, Google Photos, Koofr ou Backblaze. Si vous souhaitez effectuer la même démarche à partir de votre ordinateur, en ce cas, nous vous renvoyons à notre astuce pour Transférer ses photos et vidéos Facebook sur Mac / PC.

Télécharger ses photos et vidéos Facebook sur iPhone : sur votre iPhone / iPad / iPod touch (méthode 1)

Lancez l’app Facebook depuis votre iPhone. Allez en bas à droite de l’écran sur les réglages de votre compte puis faites défiler la page en cours pour tapoter Paramètres et confidentialité puis Paramètres.

Telecharger ses photos et videos Facebook sur iPhone Parametres
Recherchez sous la rubrique Vos informations Facebook le sous-menu intitulé « Télécharger vos informations ».
Telecharger photo Facebook sur iPhone
Sous la rubrique Télécharger vos informations, tapotez le lien en bleu pour « Tout désélectionner ». Ensuite, sélectionner spécifiquement « Photos et vidéos.
telecharger videos facebook sur iphone
Et, tout en bas de la fenêtre avant de presser le bouton « Créer un fichier », paramétrez d’abord comme tel pour :

  • Période : Toutes mes données
  • Format HTML
  • Qualité des photos : Élevée
    telecharger videos facebook sur iphone en qualite elevee
    Il faut maintenant tapoter sur « Demander une copie ». Vous allez recevoir dans la foulée une notification par e-mail qui précise littéralement : « Merci d’avoir demandé la copie de vos informations Facebook. Une fois la création de votre fichier terminée, nous vous enverrons un autre e-mail vous informant que votre fichier a été créé et est prêt à être téléchargé… » Une fois les données disponibles, vous recevrez un second courrier électronique. Il suffira alors de presser le bouton « Télécharger »
    telecharger copie photo et videos facebook depuis iPhone
    L’archive compressée ZIP arrivera dans le dossier de votre choix sous l’app Fichiers de votre iPhone.
    telecharger photos facebook sur iphone dans l app Fichiers

Télécharger ses photos et vidéos Facebook sur iPhone : sur Dropbox, Google Photos, Koofr, Backblaze (méthode 2)

Retournez depuis l’app Facebook dans « Paramètres et confidentialité » puis « Paramètres ». Mais, cette fois vous sélectionnerez le sous-menu « Transférer une copie de vos photos ou vidéos » afin de migrer vos médias vers un service en ligne et non pas localement sur votre appareille iOS.
transferer une copie de vos photos ou videos Facebook sur iPhone iPad
Sous l’étape 1 : « Choisir les éléments à transférer ». Optez tour à tour, pour les Photos d’abord et pour les Vidéos ensuite.
sauvegarder photos facebook sur iPhone
Puis, à l’étape 2 : « Choisr la destination », vous validerez au choix Google Photos, Dropbox, Koofr ou bien l’excellent cloud de Backblaze B2 (voir Sauvegarder son Mac dans le Cloud en illimité avec BackBlaze !).
copier photos et videos facebook avec iPhone vers Google Photos DropBox

Laisser un commentaire :