Optimiser macos High Sierra 10.13

Changer le pays de son App Store avec un Mac ou iPhone

Changer le pays de son App Store et iTunes Store peut être très utile si vous voyagez et souhaitez continuer de télécharger des apps dans certains pays ou bien pour pouvoir accéder à des applications disponibles dans d’autres App Store que le vôtre. Ainsi, grâce à notre tutoriel, vous allez pouvoir, par exemple, passer de l’App Store français vers l’App Store des États-Unis de la Chine, de l’Allemagne… Afin de bien voir les différences d’un App Store à l’autre nous vous invitons à lire notre astuce pour Afficher toutes les applications de l’App Store (iOS et macOS) ainsi que comment Gérer son identifiant apple (Apple ID) sur Mac, iPhone…

Changer le pays de son App Store : depuis un Mac

Si vous êtes sur Mac, cliquez sur le logo Pomme  et sur le menu déroulant App Store… Allez ensuite dans l’onglet Sélection puis faites défiler la page de la fenêtre jusqu’en bas. Vous verrez apparaître l’icône du pays de l’App Store sur lequel votre Apple ID est actuellement connecté (la France pour nous). Cliquez sur ce drapeau.

Changer le pays de son App Store sur Mac

La liste des pays et régions s’affiche par continents (États-Unis et Canada / Europe / Afrique, Moyen-Orient et Inde / Asie-Pacifique / Amérique latine et Caraïbes ). Il suffit de faire défiler vers le bas pour trouver celui de votre choix et de cliquer dessus.

Changer le pays de son App Store sur MacOS

Dans cet exemple, nous sommes passés à l’App Store US. Du coup, et en toute logique, la fenêtre de l’App Store est en anglais ! Il ne vous reste plus qu’à choisir vos apps.

Changer le pays de son App Store US

Changer le pays de son App Store : depuis un iPhone / iPad

Depuis un iPhone / iPad, allez au menu Réglages puis tapotez sur votre identifiant. Allez ensuite au menu iTunes Store et App Store.

Changer le pays de son App Store sur iPhone

Il faut maintenant tapoter sur la première ligne intitulée « Identifiant Apple :… » qui comporte votre adresse e-mail.

Changer le pays de son App Store avec Apple ID

Tapotez maintenant le premier lien en bleu pour « Afficher l’identifiant Apple ».

Changer le pays de son App Store afficher identifiant Apple

Il faut désormais sélectionner le menu Pays/Région.

Changer le pays de son App Store pays et region

Vous allez voir s’afficher immédiatement le sous-menu « Modifier un pays ou une région ».

Changer le pays de son App Store modifier un pays

Choisissez maintenant le nouveau pays pour l’App Store. Lisez et Acceptez ensuite les conditions générales des Services multimédias Apple en rapport avec le pays.

Changer le pays de son App Store USA France Belgique

Nous sommes passés ici en App Store USA. Par conséquent, nous avons accès depuis notre iPhone à tout le catalogue du pays. La langue passe en anglais et l’unité monétaire en dollars.

Changer le pays de son App Store avec un iPad

Changer le pays de son App Store : depuis iTunes (PC sous Windows ou Mac)

Si vous êtes sur Mac ou avec un PC sous Windows 10 ou autres version la manipulation change peu et elle peut se faire via le logiciel iTunes. Lancez iTunes et allez sous l’onglet Store. Allez tout en bas de la page.

Changer le pays de son App Store avec iTunes

Cliquez sur le drapeau du pays actuel de l’App Store.

Changer le pays de son App Store sur PC Windows 10

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des