Annuler l’envoi d’un email sur Mac (macOS Ventura 13.0)

Annuler l’envoi d’un email sur Mac est une nouveauté principale qui arrive (enfin) avec la disponibilité du système d’exploitation macOS Ventura 13.0. C’est pour nous la seconde innovation importante de Ventura avec Stage Manager. Nous allons vous indiquer la procédure pour récupérer, modifier / supprimer un courrier électronique envoyé par mégarde au mauvais contact qui contiendrait des fautes d’orthographes, etc. Notons que l’annulation d’un e-mail avec Apple Mail est également disponible sur iPhone et iPad. Si vous en avez besoin, suivez notre tutoriel Annuler l’envoi d’un email sur iPhone / iPad (iOS 16.x).

Annuler l’envoi d’un email sur Mac : régler le délai d’annulation de l’envoi

Lancez votre client de courrier électronique Apple Mail et commencez tout d’abord à vous rendre dans les Préférences de l’app via le menu déroulant Mail et Préférences… (⌘,). Allez à l’onglet Rédaction. Et dans la section « Délai de l’annulation de l’envoi » validez une durée pour le délai d’envoi des emails en général. Vous avez le choix entre Aucun, 10 secondes, 20 secondes et 30 secondes. Nous optons pour une durée de 30 secondes (ce qui est déjà très court !).

annulation email mac comment faire

Annuler l’envoi d’un email sur Mac : composer votre courrier électronique

Rédigez votre email comme à votre habitude puis cliquez sur l’icône pour l’envoi (⇧⌘D).
tutoriel annuler email ventura
Regardez en bas à gauche de la fenêtre. Vous pouvez voir en bleu le lien « Annuler l’envoi ».Vous avez 30 secondes pour cliquer dessus et annuler l’envoi. Au delà du temps imparti, cela ne sera plus possible !
annuler l envoi e-mail macos ventura 13.0
L’email annulé se trouve désormais dans la boîte des Brouillons. Vous pouvez double-cliquer dessus pour en modifier le contenu, le destinataire, l’objet…
ou se trouve le mail annule sur apple mail
Et vous pouvez également le supprimer en cliquant sur l’icône dédié à cet effet.
supprimer email envoye par erreur

Vous avez aimé cet article ? Alors, inscrivez-vous à notre newsletter !

Laisser un commentaire