Supprimer un email sans l’ouvrir sur iPhone et Mac avec Apple Mail

Supprimer un email sans l’ouvrir sur iPhone et Mac cela a plusieurs avantages. En effet, si vous pensez que le courrier électronique que vous venez de recevoir pourrait être une une menace, un spam, un courrier a priori suspect qui pourrait comporter un pixel espion (Tracking pixel), alors en ce cas ce n’est pas la peine de l’ouvrir. ll faut immédiatement l’orienter vers la Corbeille ou le déplacer en section courrier indésirable. Pensez aussi à régulièrement scanner votre Mac avec un anti-malwares.  En complément de lecture avec Apple Mail nous vous conseillons aussi :

Supprimer un email sans l’ouvrir sur iPhone / iPad : via la sélection (méthode 01)

La première façon de procéder sur iPhone / iPad est de ne pas toucher le courrier concerné. Ensuite, il faut tapoter en haut à droite le bouton Modifier.
Supprimer un email sans louvrir sur iPhone
Ensuite, sélectionner le ou les e-mails en question en cochant la case correspondante, comme ci-dessous.
effacer email sans ouvrir sur iphone
Il ne vous reste plus qu’à validez l’icône de la Corbeille ou bien Indésirables si vous le voulez.
mettre email iphone a la corbeille sans ouvrir

Supprimer un email sans l’ouvrir sur iPhone / iPad : via un geste multitouch (méthode 02)

La deuxième façon de faire sur iPhone / iPad est d’employer un geste multitouch. Glissez de droite à gauche sur le courrier que vous envisagez de supprimer. Allez ensuite sur le bouton Options.
iphone supprimer email
Maintenant, il ne vous reste plus qu’à tapoter sur l’icône de la Corbeille pour passer directement à la suppression du courrier sans avoir à l’ouvrir !
jeter mail a la corbeille sans l ouvrir

Supprimer un email sans l’ouvrir sur Mac : via le clic droit (méthode 01)

Sur Mac, toujours avec le client de messagerie Apple Mail, c’est tout aussi simple. N’effectuez surtout pas de clic gauche sur l’élément. Faites directement un clic droit sur le courrier à effacer et validez le menu contextuel Supprimer.
supprimer une email sur Mac sans l ouvrir

Supprimer un email sans l’ouvrir sur Mac : via un geste de balayage de la Souris ou du Trackpad (méthode 02)

L’autre technique sous macOS est d’utiliser la souris ou le Trackpad avec un geste de balayage de droite à gauche (comme sur iPhone). De là, il ne vous reste qu’à cliquer sur le bouton Supprimer !
mettre email en corbeille sur mac sans jamais l ouvrir

Laisser un commentaire :