Savoir si une app est mise à jour sur Mac (3 solutions)

Nous allons vous indiquer plusieurs solutions pour savoir si une app est mise à jour sur Mac, s’il existe une version plus récente pour les logiciels que vous utilisez sur votre iMac, MacBook, Mac Pro ou Mac mini. Il est vrai que vous pouvez toujours vous rendre sur le site de l’éditeur et vérifier par vous-même quelle est la dernière version en date de votre programme. Mais, lorsque l’on a une centaine d’apps installées sur son Mac cela peut vite devenir rébarbatif et pénible… Ne vous fatiguez pas ! Il existe des utilitaires qui font très bien tout cela automatiquement pour les programmes du Mac App Store ou les programmes issus d’éditeurs tiers. En complément de lecture, nous vous invitons à consulter la Liste des apps compatibles Mac ARM (puce Apple M1 /M1 Pro / M1 Max) ou la Liste des Apps compatibles macOS Monterey / Big Sur pour vous tenir au courant sur les « softwares updates ».

Savoir si une app est mise à jour sur Mac : Latest

La première solution c’est Latest. Il s’agit d’un utilitaire open source et gratuit qui fait le job. Pour nous, c’est l’idéal car il vérifie à la fois pour les programmes du Mac App Store et autres si vous utilisez bien la dernière mouture d’un logiciel. L’interface est très basique et seules les mises à jour disponibles, pour les apps présentes sur votre Mac sont listées. Simple et efficace donc !
Savoir si une app a ete mise a jour sur Mac avec Latest

Savoir si une app est mise à jour sur Mac : MacUpdater

La deuxième solution fait office de référence en la matière, c’est MacUpdater. Un logiciel payant mais qui vous fait gagner du temps. Certes, il vérifie parmi tous les logiciels installés sur votre Mac (App Store y compris) si une version plus récente est de la partie. La signalétique est claire. En noir la version installée, en vert la version installée et en rouge la version la plus récente pour vos programmes. Mais, le petit plus ici, c’est que vous pouvez mettre à jour tous vos programmes en un clic (bouton Mettre l’app à jour / Lancer l’App Store).
etre alerte quand une app mac est mise a jour avec macupdater

Savoir si une app est mise à jour sur Mac : CleanMyMac X

La troisième solution, vous la connaissez sans doute, il s’agit de la boîte à outils CleanMyMac X (nettoyer, accélérer, libérer de l’espace sur son Mac). Un utilitaire que nous recommandons par ailleurs pour Optimiser son Apple Mac Silicon (M1) ou son Mac Intel. Il suffit de vous rendre de temps en temps sur le menu Mise à jour et de constater quelles nouvelles versions de vos apps doivent être mises à jour.
recevoir une alerte quand mise a jour programme disponible sur mac avec CleanMyMac X

Laisser un commentaire :