Afficher le taux de rafraîchissement de l’écran du Mac (Intel / Silicon M1)

Afficher le taux de rafraîchissement de l’écran du Mac (Intel / Apple Silicon M1) pour le moniteur intégré de votre MacBook Air / Pro, pour une télévision ou un écran externe permet de choisir la meilleure fréquence d’affichage en rapport avec les capacité de votre Mac et de l’écran connecté. Ceci dans le but d’éviter les scintillements, les flous ou les images mal cadrées. Vous pourrez ainsi, pour plus de confort visuel, relier un écran HD 1080p en 60 Hertz à votre Mac ou bien un écran 4K en 120 voire même en 144 Hertz en HDMI, DisplayPort, Thunderbolt… En complément de lecture, nous vous recommandons les tutoriels suivants :

Afficher le taux de rafraîchissement de l’écran du Mac : Fréquences native des écrans

Rendez-vous tout d’abord sur le menu  +⌥ et Informations Système… Allez dans la rubrique Matériels et Cartes vidéos / moniteurs. Sur notre MacBook Air (M1), le taux de rafraîchissement est de 60 Hz. Nous avons relié en HDMI un écran 1080p pour lequel la résolution maximale sera également de 60 Hz (il aurait pu être de 120 Hz pour une TV 4K, par exemple).
Afficher le taux de rafraichissement de l ecran du Mac

Afficher le taux de rafraîchissement de l’écran du Mac : modifier le taux en Hz

Nous allons à présent modifier le nombre de fois par seconde que l’écran peut afficher une nouvelle image. Pour cela allez au menu , Préférences Système… Cliquez sur Moniteurs.
voir taux de rafraichissement moniteur mac
Maintenez appuyée la touche du clavier ⌥. Vous verrez en fonction de votre matérielle une ou deux fenêtres d’options (voir captures Modifier le taux de rafraîchissement sur votre MacBook Pro 16 pouces).
macbook taux de rafraissement ecran
Pour notre téléviseur HD, nous notons la fonctionnalité « Taux de rafraîchissement » qui est positionnée à 60 Hertz.
changer le taux de rafraichissement de l ecran du Mac
Si nous souhaitons la modifier, il nous suffit de sélectionner une valeur différente (60, 50 ou 24 Hertz dans cet exemple).
taux de rafraichissement television connectee au mac

Laisser un commentaire :