Activer le NTFS sous macOS Big Sur (11.0)

Activer le NTFS sur macOS Big Sur (11.0), va vous permettre d’écrire et de copier vos fichiers sur n’importe quels disques ou partitions formatés avec le système de fichiers Microsoft NTFS. En effet, la lecture en NTFS est nativement prise en charge par macOS… en revanche ce n’est pas le cas pour l’écriture ! Autrement dit, vous allez ici pouvoir copier-coller, déplacer et supprimer des fichiers sur un disque Boot Camp interne (Dual boot macOS / Windows 10), un SSD externe, une clef USB, une partition Boot Camp externe (Installer Windows 10 pour Mac sur un disque externe (USB / Thunderbolt)), un volume partagé en réseau sur un PC Windows en installant, comme nous allons vous l’indiquer, les meilleurs pilotes NTFS pour macOS Big Sur.

Activer le NTFS sous macOS Big Sur (11.0) : installer les pilotes NTFS

Après l’installation propre de macOS Big Sur, la seconde chose à faire selon nous est d’installer des drivers NTFS pour pouvoir bénéficier à 100% de la compatibilité en lecture-écriture des volumes Windows. En outre, ces volumes sont souvent supportés par les téléviseurs connectés, Box Android TV, Box Internet (voir en complément Formater sous macOS en HFS+, APFS, FAT32, NTFS, Ext4). Commencez par télécharger la dernière version de Paragon NTFS for Mac Big Sur. Il vous faut la version 15.5.106, au minimum.
Paragon ntfs compatible macos Big Sur version 15.5.106


Installez les pilotes NTFS via un double-clic sur l’icône Installer NTFS for Mac.
installer drivers ntfs macos big sur
Après redémarrage de votre Mac, allez au menu Pomme , Préférences Système… Cliquez tout en bas sur l’icône NTFS for Mac.
activer le ntfs sous macos big sur avec paragon ntfs
Le système de fichiers NTFS est désormais actif en écriture sous macOS Big Sur. Pour vous en convaincre, il suffit de connecter un lecteur formaté en NTFS. Vous pouvez d’ores et déjà copier-coller naturellement n’importe quel fichiers sur votre disque dur externe NTFS, clé USB en NTFS depuis le Finder de votre Mac.
ecrire en ntfs macos big sur
Pour nous NFS for Mac est la façon la plus simple pour disposer rapidement de drivers NTFS avec macOS Big Sur.
ntfs for mac os big sur comment faire

Activer le NTFS sous macOS Big Sur (11.0) : Formater en NTFS est également possible…

Sachez que Paragon NTFS for Mac permet également de créer des volumes en NTFS. Pour formater un disque en NTFS sous Big Sur vous pouvez le faire de deux manières. En lançant l’Utilitaire de disque depuis le Finder / Applications / Utilitaires. En sélectionnant à gauche votre disque externe et en pressant le bouton Effacer puis le format Microsoft NTFS.
formater disque en ntfs macos big sur
L’autre façon de faire est de vous rendre au menu Pomme , Préférences Système… et de cliquer tout en bas sur l’icône NTFS for Mac. Sélectionnez votre volume à formater et l’icône de la gomme pour Effacer. Choisissez le système de fichiers du volume Microsoft NTFS et cliquez sur le bouton Effacer.
formatage ntfs big sur
ecrire en ntfs sur macos big sur

Laisser un commentaire :