Formater en NTFS sur Mac OS X El Capitan (10.11)

Formater en NTFS sous Mac OS X El Capitan c’est tout à fait possible. Grâce à notre astuce, vous allez non seulement pouvoir lire et écrire sur un volume en NTFS mais surtout avoir la possibilité de formater une partition, une clé USB, un disque dur externe, une carte SD, en un éclair, sans l’Utilitaire de disque avec Paragon NTFS pour Mac (version 14.0.483 ou supérieure).

Formater en NTFS sur Mac OS X El Capitan

La première chose à faire est d’installer Paragon NTFS pour MAC OS X 100% compatible avec El Capitan. L’app est en français et se loge automatiquement dans les Préférences Système, si vous l’avez correctement installée. Cliquez dessus.

Formater en NTFS sur Mac preferences systeme

Formater en NTFS sur Mac OS X El Capitan : monter le volume

Vous devez maintenant brancher la clé USB, le disque dur externe que vous souhaitez formater en NTFS. Dans notre exemple, vous pouvez clairement voir notre partition Boot Camp puisque nous sommes en dual boot Mac OS X El Capitan / Windows 10 ainsi qu’une clé USB de 32 Go, en dessous.

Formater en NTFS sur Mac monter volume

Formater en NTFS sur Mac OS X El Capitan : formatage du volume

Cliquez sur le bouton Effacer… Dans Système de fichiers, vous avez le choix du type de formatage avec Mac OS étendu, Mac OS étendu (sensible à la casse, journalisé), ExFat, Système de fichiers Windows NT (compressed) et Système de fichiers Windows NT.

Formater en NTFS sur Mac os x el capitan 10.11

Nous optons tout naturellement pour Système de fichiers Windows NT. Car, nous souhaitons que notre clé USB soit lisible sous Windows 10, sur notre téléviseur équipé d’un port USB (lecture XviD, DivX, AVI, MKV…) et bien entendu en lecture et écriture sous Mac OS X El Capitan comme n’importe quel autre volume.

Formater en NTFS sur Mac window s nt

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton Effacer pour que le formatage NTFS soit réalisé. Paragon NTFS pour Mac est très efficace et nous évite d’avoir recours au Terminal. Il n’est pas nécessaire de désactiver le SIP (System Integrity Protection). Paragon NTFS 14 vient en outre comblé un grand vide laissé par le nouvel Utilitaire de disque de Mac OS X El Capitan qui ne permet hélas pas de formater un média en NTFS.

3 réflexions au sujet de “Formater en NTFS sur Mac OS X El Capitan (10.11)”

  1. Bonjour, j'utilise NTFS 14.

    Depuis peu j ai un souci. Je ne peux plus écriture sur ma clé usb ntfs.

    Auriez vous une solution?

    Les 2 cases permissions d'accés et celle en dessous ne sont plus disponibles.

    Merci d avance

    Répondre
  2. Bonjour,

    J’ai deux question simple mais je ne trouve la réponse nul part ou du moins je ne comprend pas les explications ( p-e qu’elles sont bête –‘ ).

    Quelle va être la différence si je formate ma clé usb en NT (compressed) par rapport au non compressed ?

    Quelle est la différence entre un fichier .dmg et .pkg ?
    En effet pour installer le logiciel j’avais 2 possibilité et d’après ce que j’ai lu le .dmg est une image-disque or celle ci était plus volumineuse que le fichier .pkg … donc qu’elle est l’intérêt de chacune d’entre elle ?

    Merci Pour ce post qui va m’éviter des aller retour entre 2 Pc pour un simple échange de données. 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire