Split View pour El Capitan 10.11 figure parmi les nouvelles fonctionnalités d’OS X 10.11. Grâce à ce mode d’écran vous pouvez rapidement afficher côte à côte deux apps sur un même écran. Deux onglets Safari, un document bureautique Pages et votre messagerie Apple Mail, iTunes et Photos… Cela présente un grand intérêt si vous travaillez sur un large écran, comme sur un iMac 27, ou bien sur un MacBook Retina en haute résolution. Vous pouvez également travailler sur une app tout en gardant un oeil ouvert sur une autre qui travaille en arrière-plan.
Split View El Capitan : pré-requis
La seule condition pour profiter de deux applications sur un même écran… c’est d’avoir au moins deux apps ouvertes ! Sinon, vous lirez à l’écran Aucune fenêtre disponible (voir capture ci-dessous).
Split View en pratique !
Lancez la première application et cliquez quelques secondes le bouton vert d’ouverture de fenêtre. La première app sera positionnée à gauche de l’écran. Il vous suffit ensuite de cliquer n’importe où sur la seconde app qui se positionnera tout naturellement à droite. Voilà, votre écran est scindé en deux ! Pour sortir du mode Split View, un simple clic sur le bouton vert fait l’affaire. Attention, n’oubliez pas qu’un clic trop court sur le bouton vert ouvrira uniquement l’application seule en plein écran. Il faut donc bien patienter quelques secondes pour profiter de cette nouvelle option d’affichage à l’écran.
Les alternatives à Split View
Sachez qu’il existe un bon nombre d’alternatives à Split View. Flexiglass figure parmi nos préférées, elle est compatible Mac OS X El Capitan et gère les fenêtres de manière bien plus avancées. L’app fonctionne depuis la souris, le trackpad, les raccourcis clavier. Vous pouvez scinder vos apps à la verticale, à l’horizontale, en deux, en quatre… Pour plus d’informations, nous vous renvoyons à l’article Flexiglass : gérer vos fenêtres sous OS X. Il y a également Moom, Split Screen, Divvy, BetterSnapTool, Cinch…
Est-ce que Flexiglass fonctionne avec des logiciels comme la suite Adobe ? Parce que ce n’est pas le cas de Sliptview.
Bonjour,
Pas de réponse précise à ce sujet mais je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas. Sinon jetez aussi un oeil sur l’article Cinch et BetterTouchTools : redimensionner vos fenêtres Mac et tentez le coup avec BetterTouchTools qui est gratuit à l’essai.
split view ne fonctionne pas avec toute les applis
(thunderbird par exemple ne veut rien savoir)
Comment ouvrir chaque dossier dans une nouvelle fenêtre sans onglet ?
Je ne trouve pas de réponse, merci.