macos-sierra-optimiser

Flexiglass : gérer vos fenêtres sous Yosemite

Flexiglass dans sa dernière version est pleinement compatible Mac OS X Yosemite (et aussi Mavericks, Mountain Lion…). Vous vous demandez à quoi peut bien servir cet utilitaire ? Il s’agit d’un gestionnaire de fenêtre simple et intuitif. Flexiglass supporte l’aimantation des fenêtres comme sous Windows. C’est à dire que vous pouvez glisser-déplacer une fenêtre à droite, une autre à gauche, une en haut, une en bas… Votre « windows » peut aussi occuper une partie de l’écran, s’ajuster au plein écran. Toutes les combinaisons possibles sont réalisables sans entraînement, contrairement à d’autres apps du même type bien trop complexes quand on n’a pas de temps à perdre. Merci à la fonctionnalité Dispositions rapides !

flexiglass disposition fenetres

Flexiglass supporte la souris et le TrackPad

Avec une souris, un TrackPad ou encore un Trackpad Multitouche les résultats sont là. Gain de temps et organisation rapide de l’espace de travail, du Bureau Mac OS X. En plus, des dispositions rapides, l’utilisateur peut double cliquer le bouton vert d’une fenêtre pour la redimensionner, effectuer un clic droit sur ce même bouton pour l’agrandir en plein écran. Et, ce qui n’est pas un luxe le bouton rouge d’une fenêtre sert enfin réellement à clôturer l’application. Car, pour mémoire sous Mac OS X Yosemite et versions inférieures cela n’est toujours pas le cas.

flexiglass windows mover

Flexiglass dispose aussi de raccourcis rapides

Si vous utilisez Flexiglass à long terme, vous vous apercevrez rapidement qu’agrandir, centrer, quart droit d’en haut, quart droit d’en bas, changer le moniteur et l’autre douzaine de fonctions peuvent se réaliser soit à l’aide du périphérique d’entrée (souris et TrackPad) soit directement en mémorisant ou en définissant vos propres raccourcis claviers. C’est encore un gain de temps et un pas de plus vers plus d’ergonomie pour la gestion de vos fenêtres sous Mac. A titre d’exemple, nous apprécions tout particulièrement  l’usage de la touche Option ⌥ qui lorsque vous la maintenez appuyée permet de redimensionner une fenêtre ou de la déplacer en la cliquant en n’importe quel endroit (et non pas précisément sur le ruban du titre).

Loading...

Laisser un commentaire :