Télécharger iOS 15.1 pour iPhone (liens IPSW)

Il est désormais possible de télécharger iOS 15.1 pour iPhone et iPod touch (7ème génération) ainsi qu’iPadOS 15.1 pour la gamme d’iPad. Il s’agit de la première mise à jour majeure qui fait suite aux trois updates précédentes, à savoir iOS 15,0, iOS 15.0.1 et iOS 15.0.2. De nombreuses nouveautés sont de la partie avec SharePlay pour visionner des films et écouter vos musiques à distance, des nouvelles fonctionnalités pour Home (Maison), la capture ProRes vidéo pour les possesseurs d’iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max. (format vidéo le plus utilisés dans les domaines de la production et de la postproduction vidéo professionnelles), l’ajout du certificat COVID 19 dans Apple Wallet, etc. Si vous êtes sur Mac, sachez que ce même jour est important avec la sortie officielle de macOS Monterey 12.x en version finale.
iOS 15.1 iPhone iPod touch

Télécharger iOS 15.1 pour iPhone : liste des apports et correctifs

SharePlay

  • SharePlay est une nouvelle façon de partager des expériences synchronisées dans FaceTime avec du contenu issu de l’app Apple TV, d’Apple Music et d’autres apps de l’App Store prises en charge.
  • Les commandes partagées permettent à chacun de mettre en pause ou de lancer la lecture, ou encore d’effectuer un retour ou une avance rapide.
  • Le réglage intelligent du volume atténue automatiquement le son d’un film, d’une série TV ou d’un morceau quand vos amis parlent.
  • La prise en charge de l’Apple TV vous permet de regarder la vidéo partagée sur grand écran tout en poursuivant l’appel FaceTime sur votre iPhone.
  • Le partage d’écran permet aux participants d’un appel FaceTime de regarder des photos, de naviguer sur le Web ou encore de s’entraider.

Appareil photo

  • Capture de vidéos au format ProRes avec l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max.
  • Réglage permettant de désactiver le passage automatique au mode Macro lors de la prise de photos ou de vidéos sur l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max.

App Cartes

  • La prise en charge des cartes de vaccination contre la COVID-19 vous permet d’ajouter vos informations de vaccination vérifiables à l’app Cartes et de les présenter avec celle-ci.

Traduire

  • Prise en charge du mandarin (Taïwan) dans l’app Traduire et pour les traductions intégrées au système.

Maison

  • Nouveaux déclencheurs d’automatisation basés sur la mesure actuelle d’un détecteur d’humidité, de qualité de l’air ou de luminosité compatible avec HomeKit.

Raccourcis

  • Nouvelles actions prédéfinies vous permettant de créer vos propres mèmes animés, et nouvelle collection de jeux pour passer le temps avec Siri.

Cette version corrige également les problèmes suivants :

  • L’app Photos pouvait indiquer à tort que l’espace de stockage était saturé lors de l’importation de photos et de vidéos.
  • L’app Météo pouvait ne pas afficher la température actuelle de votre position ; les couleurs des arrière-plans animés pouvaient également ne pas s’afficher correctement.
  • La lecture audio depuis une app pouvait se mettre en pause lors du verrouillage de l’écran.
  • L’app Cartes pouvait se fermer inopinément lors de l’utilisation de VoiceOver avec plusieurs cartes.
  • Les réseaux Wi-Fi disponibles pouvaient ne pas être détectés.
  • Mise à jour des algorithmes de calcul de la capacité de la batterie sur les iPhone 12 afin d’améliorer l’estimation de la capacité de la batterie au fil du temps.

Télécharger iOS 15.1 pour iPhone : installer la mise à jour depuis son iPhone

Vous pouvez installer la mise à jour iOS 15.1 directement depuis votre iPhone en mode OTA. Il suffit de vous rendre au menu Réglages, Général puis sous Mise à jour logicielle. Tapotez ensuite « Télécharger et installer ». En fin de téléchargement du fichier, et après un redémarrage de votre iPhone, la mise à jour est effective et fonctionnelle. Sous Réglages, Mise à jour logicielle, vous pouvez lire le numéro de version iOS 15.1.
Telecharger iOS 15.1 pour iPhone version finale

Télécharger iOS 15.1 pour iPhone : installer la mise à jour depuis son Mac

L’autre méthode pour mettre à jour votre iPhone vers iOS 15.1 consiste via un câble Lightning / USB-C de qualité à vous rendre dans le Finder et à sélectionner votre appareil Apple, si vous êtes sous macOS Monterey (12.x), macOS Big Sur (11.x) / macOS Catalina (10.15.x). Si vous êtes sous macOS Mojave (10.14.x) et versions antérieures vous devez faire de même mais en lançant l’app iTunes. Cliquez sur l’icône de votre appareil puis sous l’onglet Général sur le bouton Rechercher les mises à jour. Il ne vous restera plus qu’à presser le bouton « Télécharger et mettre à jour » et à suivre la procédure automatisée.
Le téléchargement débute pour notre iPhone 12 mini.
Puis, finalement après de successives étapes vous pourrez lire à l’écran : « Le logiciel de votre iPhone est à jour… ».

Liens directs de téléchargements IPSW pour iOS 15.1

Laisser un commentaire :