Ajouter les jours fériés sur le calendrier Mac, iPhone / iPad (fêtes noms, vacances, phase lunaire…)

Ajouter les jours fériés sur le calendrier Mac, iPhone / iPad / iPod touch est tout à fait possible. Nous allons vous indiquer comment créer un calendrier personnalisé iCal et y ajouter en plus des jours fériés, le calendrier des Saints, les vacances scolaires en fonction de votre zone, les phases de la Lune. Vous pouvez profiter de ces calendriers sur tous vos périphériques Apple via la synchronisation iCloud ou au cas par cas en installant manuellement les calendriers de votre choix. Cela fonctionne sous toutes les versions de macOS ou Mac OS X et iOS 10, 9, 8…

Ajouter les jours fériés sur le calendrier Mac, iPhone  : Création d’un compte sur Dynical

Allez sur le site DyniCal de Loïc VILLETTE que nous remercions au passage pour l’actualisation annuelle du calendrier. Inscrivez-vous gratuitement via la page Création d’un compte.
Ajouter les jours feries sur le calendrier Mac creation compte dynical

Ajouter les jours fériés sur le calendrier Mac, iPhone  : Créer les calendriers

Cliquez sur le bouton Créer et commencez par configurer le Calendrier des jours fériés et fêtes comme ci-dessous pour une année entière, par exemple. Cliquez sur Sauvegarder.

Ajouter les jours feries sur le calendrier Mac jours feries et fetes

Ajouter ensuite, selon votre intérêt pour la chose, le calendrier des vacances scolaires, avec la ou les zones de votre choix.

Ajouter les jours feries sur le calendrier Mac vacances scolaires

Si cela vous intéresse, créer ensuite un troisième calendrier personnalisé pour la phase lunaire.

Ajouter les jours feries sur le calendrier Mac phase lunaire

Ajouter les jours fériés sur le calendrier Mac, iPhone : exporter les calendriers

Vous devez obtenir une page comme celle ci-dessous, selon les calendriers élus. Si vous souhaitez importer individuellement un calendrier sur un appareil Apple cliquez sur le bouton Télécharger depuis cet appareil. Vous serez alors invité à importer directement le fichier au format *.ics et ses données. Pour un mode 100% automatisé, via iCloud, poursuivez la lecture.

Ajouter les jours feries sur le calendrier Mac iphone

Cliquez tour à tour sur le bouton s’abonner pour enregistrer les flux dans le Calendrier Mac (iCal). Veillez bien à ce que sous Configuration iCloud soit sélectionné.

Ajouter les jours feries sur le calendrier Mac exporter flux

Dans les Préférences Système de macOS Sierra (10.12) puis sur l’icône iCloud, pensez aussi à cocher l’option Calendriers… Ceci pour synchroniser tous les calendriers sur votre iMac, iPhone, iPad… Lorsque les calendriers sont importés lancez Calendrier depuis son icône sur le Dock. Vous devriez voir nos trois calendriers, Lune, vacances scolaires, jours fériés et fêtes comme ci-dessous :

Ajouter les jours feries sur le calendrier Mac ical

Si vous vérifiez sur votre iPhone / iPad les calendriers s’actualisent dans la foulée. Mission réussie, vous venez de personnaliser vos calendriers macOS et iOS. En complément de lecture pensez aussi lire iCloud 5 Go saturé ? Voici une astuce ! ainsi que le tutoriel Supprimer un appareil du compte iCloud (iPhone, iPad, Mac, Apple TV, Apple Watch) pour éviter la synchronisation du Calendrier sur un appareil.

iPhone calendrier jours feries tutoriel

 

 

Laisser un commentaire :