macos-sierra-optimiser

iCloud 5 Go saturé ? Voici une astuce !

Votre stockage iCloud de 5 Go est presque saturé. C’est sans doute ce que vous pouvez lire sur votre iPhone, iPad ou sur votre Mac si vous atteignez la limite de l’offre gratuite. Suivez nos conseils pour faire face à la situation et trouver la solution qui vous correspond le mieux.

iCloud plein ? La solution la plus facile…

Vous pouvez bien entendu augmenter votre stockage iCloud pour une formule payante de 50, 200 Go voire même 1 To. Si les tarifs d’Apple vous conviennent et que vous ne souhaitez pas trop penser, c’est la solution pour vous et la lecture de cet article s’arrête maintenant. Sinon, poursuivez cet article jusqu’au bout.

icloud stockage prix

iCloud saturé, c’est le constat !

En vous rendant dans les réglages de votre iPhone / iPad (iCloud, Stockage) ou bien sur votre Mac (Préférences Système, iCloud), vous constatez que votre espace commun de 5 Go est presque saturé.

icloud votre espace est presque saturé

Cela devait arriver un jour, vos photos, documents et données iCloud Drive, vos courriers électronique occupent de l’espace.

icloud stockage mac

iCloud : identifier le ou les responsables

Il faut à présent savoir ce qui occupe le plus de données sur vos 5 Go. C’est bien entendu différent pour chacun mais en règle général le fautif c’est la Photothèque iCloud. Autrement dit, les clichés et vidéos que vous prenez avec votre iPhone / iPad.

icloud photothèque prend trop de place

iCloud : sauvegarder vos médias et libérer l’espace

Vous pouvez sauvegarder vos photos et vidéos sur un disque dur externe, un NAS ou pourquoi pas sur un autre Cloud (hubiC, DropBox, Google Drive, OneDrive, Amazon Cloud Drive…). Ensuite, une fois cela fait (prenez bien le temps !), il ne faut pas de cliquer sur Photothèque iCloud puis sur Désactiver et supprimer, à moins de ne plus vouloir utiliser ce service ! Non, vous devez supprimer votre flux photo.

icloud libérer espace

iCloud : supprimer les photos dans le Cloud

Sous iOS 9 avec un iPhone, iPad ou iPod touch lancez Photos, icône de l’onglet Albums (tout en bas), touchez Mon flux de photos puis Sélectionner, Tout sélectionner et l’icône de la Corbeille. Sous Mac OS X El Capitan, lancez Photos, onglet Photos, sélectionnez tout (CMD + A) puis touche Suppression du clavier.

icloud supprimer flux photos

iCloud : notre solution idéale : 1 To gratuit !

Pour nous la solution idéale est de créer un compte sur Flickr via votre iPhone ou en vous rendant directement sur ce site. Configurez ensuite, l’app sous iOS avec votre identifiant et mot de passe.

icloud flickr

Lancez l’upload de la Pellicule (équivalent au flux de photos iCloud). Patientez le temps complet de l’envoi de toutes vos photos dans le cloud de Flickr puis supprimez vos photos sur le Cloud d’Apple. Vous pouvez bien entendu continuer à utiliser iCloud d’Apple vos photos seront automatiquement transférées dans Flickr. Il faudra juste penser à vider le flux photos Apple de temps à autre (dès que les 5 Go seront atteints).

icloud flickr uploadr automatique

Nous vous conseillons de faire directement vos photos via Flickr pour iOS, la gestion de l’app est élémentaire. Vous disposez d’1To gratuit et vos photos sont accessibles en ligne sur la Camera Roll Flickr et même sur Apple TV. Grâce à cette astuce vous économisez 9,99€ / mois (119,88€ par an), soit le prix de l’offre du Cloud d’Apple de 1To !

flickr upload automatique photos icloud

3 Commentaires

  1. lola mercredi 30 mars 2016
    • cathy mercredi 20 avril 2016
  2. Byfire mardi 07 juin 2016

Laisser un commentaire :