macos-sierra-optimiser

iPhone 6 60 FPS : filmer à une fréquence d’images maximale

Vous êtes féru de vidéo, amateur éclairé ou professionnel ? Savez-vous qu’il est tout à fait possible d’activer le mode iPhone 6 60 FPS. Ce dernier ne fonctionne que sur les iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Enregistrer des vidéos en augmentant la fréquence d’affichage en 60 FPS (Frame(s) Per Second) ou en français en 60 IPS (Image Par Seconde) cela n’a rien a voir avec le mode 30 FPS par défaut. Cela permet d’obtenir des séquences vidéos de meilleures qualités, plus fluides et surtout sans ralentissement perceptible pour l’oeil humain. Les amateurs de jeux vidéos savent très bien de quoi il s’agit ! Attention, si vous disposez d’un iPhone 6 d’uniquement 16 Go, nous vous déconseillons d’activer les 60 IPS. Pourquoi ? Parce que l’enregistrement d’une vidéo en 60 FPS nécessite le double d’espace de stockage… Donc, ce tutoriel s’adresse exclusivement aux possesseurs des versions 64 et 128 Go ou bien pour réaliser des prises de vues hors du commun de temps à autre.

iPhone 6 60 FPS : paramètres photos

Cliquez sur l’icône Réglages et défilez jusqu’à atteindre le paramètre Photos et appareils photo.

iPhone 6 60 FPS photos et appareil photo

iPhone 6 60 FPS : activation du mode

Faites défiler une nouvelle fois l’écran qui s’affiche jusqu’à atteindre dans la section Appareil Photo l’option Enregister la vidéo à 60 FPS.

iPhone 6 60 FPS enregistrer la vidéo à 60 fps

iPhone 6 60 FPS : lancer l’appareil photo

Lancez maintenant l’appareil photo / caméra vidéo de votre iPhone comme à l’habitude. Commutez en mode vidéo. Vous devriez lire tout en haut de l’écran à droite 60 ips. Il ne vous reste plus qu’à filmer avec une fluidité d’images incomparables !

iPhone 6 60 FPS 60 ips

iPhone 6 60 FPS : exporter le film HD

Étant donné la taille imposante de la vidéo que vous allez enregistrer nous vous invitons à ne pas envoyer votre film par Message. La qualité d’image serait dégradée. La meilleur façon de transférer une vidéo en 60 FPS (ou 30 FPS) sans perte est d’utiliser le câble USB / Lightning en reliant votre iPhone 6 à votre Mac. Ensuite, lancez depuis le Finder l’app Transfert d’images et cliquez sur le film à importer dans le dossier de votre choix (Vidéo). Dans notre exemple 11 secondes de vidéo au format MOV (H.264 et AAC) en résolution 1080 x 1920 cela représente déjà près de 36 Mo !

iPhone 6 60 FPS importer transfert d'images

Laisser un commentaire :