macos-sierra-optimiser

Comment copier un DVD Video sur Yosemite (Mac OSX 10.10)

Comment copier un  DVD Video sur Yosemite (Mac OS X 10.10) très rapidement avec un ou deux graveurs ? Il existe de nombreux logiciels pour cela, c’est certain… mais un nous a tout particulièrement séduit pour sa simplicité d’emploi et sa grande convivialité. Il s’agit d’iMacsoft DVD Copy pour Mac que vous pouvez télécharger et essayer librement si vous souhaitez suivre ce tutoriel à la lettre. L’application est idéale car elle vous permet d’effectuer sans la moindre complication une copie de DVD à DVD (avec deux graveurs DVD sur votre Mac), une copie de sauvegarde du DVD-Vidéo vers un ISO (avec un seul graveur sur votre Mac). Les deux types de sont supportés, c’est à dire les DVD D9 de 8,5 Go et les DVD D5 de 4,7 Go. Votre copie de DVD sera pareil à l’identique, c’est à dire sans dégradation ni perte de qualité vidéo. Enfin, vous pouvez récupérer les sous-titres, ou les pistes audio de votre choix.Copier un DVD Video sur Yosemite imacsoft dvd copy

Copier un DVD Video sur Yosemite : avec deux graveurs

Si vous n’avez qu’un seul lecteur interne sur votre MacBook ou iMac vous ferez une copie avec en source le DVD-Video et en cible un fichier ISO qui sera localisé sur le disque dur en attendant d’être gravé. Si vous avez un second lecteur DVD externe, n’hésitez pas à le brancher pour une copie directe de DVD à DVD. Lancez le programme de gravure.Vos deux graveur sont branchés. Insérez le DVD vidéo source dans le Mac et le DVD vierge dans le second graveur externe USB (ou FireWire). Cliquez sur Source et Open DVD folder pour indiquer le chemin de votre DVD original. Dans Target (Cible), indiquez simplement le chemin du graveur USB pour nous un Samsung (TSSTcorp CDDVDW SE-S084C via usb).

Copier un DVD Video sur Yosemite copie directe

Copier un DVD Video sur Yosemite : avec un seul graveur

Si vous n’avez qu’un seul lecteur graveur dans votre Mac (interne ou externe), la gravure est fort heureusement possible. Insérez comme pour précédemment le DVD à copier et dans Target choisissez DVD de sauvegarder le DVD en iSO (Save as Image (.iso)…). Le contenu du DVD en entier sera sauvé sur votre Mac, dans le dossier de votre choix. Autrement dit, le DVD-Vidéo sera rippé sur votre Mac !

Copier un DVD Video sur Yosemite un seul graveur

Copier un DVD Video sur Yosemite : c’est parti !

Dans le premier cas avec deux graveurs DVD ou avec un seul, la tâche se poursuit de la même manière. Ce sera par défaut une copie du disque entier (Full Disc). Il faut maintenant cliquer sur le bouton de gravure bleu / jaune et prendre son mal en patience jusqu’à la fin de l’opération. Vous pouvez choisir de graver votre contenu sur un média DVD-5 ou DVD-9, cela fonctionnera bien dans les deux cas.

Copier un DVD Video sur Yosemite dvd 5

Copier un DVD Video sur Yosemite : c’est fait !

La gravure est en cours et vous pouvez en outre voir un aperçu vidéo de la séquence en temps réel. Simple et facile de graver un DVD-Vidéo sous Mac OS X Yosemite, non ?

Copier un DVD Video sur Yosemite gravure en cours

Laisser un commentaire :