macos-sierra-optimiser

Comment nettoyer son iPhone iPad sous Mac OS X Yosemite

Nettoyer son iPhone iPad ou iPod sous Mac OS X Yosemite (10.10) est à la portée de tous et sans connaissances techniques particulières. Dans ce tutoriel, nous nous appuyons sur iPhone Cleaner pour Mac pour vous démontrer que c’est simple et intuitif. Il existe bien entendu, d’autres solutions pour optimiser votre device mais celle-ci, nous pouvons en parler en connaissances de cause, puisque nous l’avons testé. Votre iPhone / iPad / iPod sous iOS 8 est lent, mal optimisé. Il contient des tas de résidus de fichiers, des restes d’apps désinstallées, des fichiers systèmes obsolètes qui encombrent iOS. C’est certain même si vous n’en avez pas conscience. Voici une solution efficace pour retrouver des performances optimales, sans perdre de temps et surtout sans perdre vos données. Avant de débuter, nous vous recommandons toutefois d’effecteur une sauvegarde de votre appareil sous iTunes avant de procéder.

Nettoyer son iPhone iPad : brancher son appareil

La première étape est évidente mais sait-on jamais ? Vous devez relier en USB votre iPhone / iPad. Si iTunes s’ouvre automatiquement, pensez à le fermer dans la foulée.nettoyer son iphone brancher device

Nettoyer son iPhone iPad : l’analyse avant tout !

Sitôt relié à votre Mac, votre matériel est bien identifié ainsi que l’espace libre et utilisé. Dans notre exemple, il s’agit d’un iPad Air. Nous allons en toute logique cliquer sur le bouton bleu Scan you iPad. Avant de nettoyer / optimiser, il convient bien évidemment de laisser l’utilitaire analyser le « device ».
nettoyer son iphone analyse

Nettoyer son iPhone iPad : c’est parti !

La phase d’analyse est achevée avec iPhone Cleaner pour Mac. Elle n’a duré pour nous que 2min27 secondes (c’est précis). Bien entendu, ce temps est variable en fonction du nombre d’éléments installés sur votre iPhone / iPad. ici, sur notre iPad Air 32 Go, nous allons récupérer 1 Go d’espace mémoire. C’est considérable, non ? Si vous êtes d’accord avec le pronostic, alors cliquez sur le bouton bleu Clean your iPad.

nettoyer son iphone ipad

2 Commentaires

  1. JPK40 jeudi 27 novembre 2014
    • jcb jeudi 27 novembre 2014

Laisser un commentaire :