Nettoyer son Mac

Activer Mac OS X Yosemite update automatique

La « Yosemite update », c’est à dire la mise à jour pour Mac OS X 10.10 peut s’installer automatiquement sans votre intervention sur votre Mac. Cela vous évite de le faire manuellement. La pre-release OS X Update 10.10.1 vient tout juste de pointer le bout de son nez et est déjà disponible pour les développeurs. Par conséquent, elle sera très prochainement disponible pour les utilisateurs. Vous pouvez voir ci-dessous un aperçu des correctifs et améliorations que va d’ailleurs apporter cette première mise à jour OS X Yosemite notamment pour le Wi-Fi les comptes de courrier électronique Exchange dans Apple Mail et le Centre de notifications.
yosemite update 10.10.1

Yosemite update : le mode manuel actif par défaut

Par défaut, le ou les mises à jour de Mac OS X Yosemite se font par le biais de votre intervention. L’utilisateur clique en effet dans la barre de menus sur la Pomme sur le menu App Store… et enfin sous l’onglet Mise à jour. Cette procédure fonctionne à merveille mais vous oblige régulièrement à vérifier par vous-même la présence ou pas des updates Yosemite. Donc, c’est une petite perte de temps.

yosemite update manuel

Yosemite update : la configuration automatique

Afin de ne plus avoir à vous soucier des mises à jour, nous allons tout commuter en mode automatique. Cliquez sur les Préférences Système dans le Dock. Dans la quatrième rangée, repérez l’icône nommée App Store et cliquez dessus.

yosemite update configuration

Vous voici dans le menu de configuration de l’App Store, c’est là que tout se joue. Vous pouvez constater que les deux sections Installer les mises à jour d’application et Installer les mises à jour d’OS X ne sont pas cochées. yosemite update installer maj osx

Il vous suffit de cocher spécifiquement Installer les mises à jour d’OS X et accessoirement, si vous le souhaitez vous pouvez aussi Installer les mises à jour d’applications pour vos logiciels installés et certifiés. Encore un petit gain de temps supplémentaire !

yosemite update configurer automatiquement

  • Sylvie

    HELLLLLLLPPP ! je n’arrive pas à finaliser mes achats dans l’App Store. En fait quand j’essaie d’acheter Keynote, au cours de la procédure, arrivée au niveau du mode de paiement et des données bancaires au moment de valider l’achat ça me dit que ma carte a été refusée. Pourtant ma carte est soldée. Merci de ben vouloir me répondre.

    • jcb

      Bonjour,
      Keynote est gratuit sur l’App Store en principe depuis le 23 octobre 2013 sur Mac OSX ou iOS.

  • julie

    Bonjour,
    J’ai un problème pour App STORE qui demande une carte de crédit pour des mises à jour qui je pense sont gratuites (iphoto, itunes,..),…non? il devrait y avoir le choix avec la case NONE , non ?
    Merci d’avance pour la réponse

    • jcb

      Bonjour,
      Vous devriez voir dans l’App Store un bouton « aucun moyen de paiement ». Sinon, il faut modifier votre Apple ID. Il est possible de ne pas ajouter de moyen de paiement.

  • GV

    Bonjour,
    Et il est où ce bouton ?
    Introuvable même dans la modification de l’apple ID.
    La question est pourtant simple : après installation de Yosémite, comment faire la mise à jour Iphoto qui est gratuite, sans donner un numéro de carte bleue ?
    Merci