Installation propre iOS 11 : mode d’emploi

Faire une installation propre iOS 11 sur votre iPhone, iPad ou iPod touch 6ème génération est tout à fait possible est tout à fait différent de la mise à jour classique comme détaillée dans notre dossier Installer iOS 11 sur iPhone, iPad, iPod : conseils, liens IPSW. Grâce à la « clean install » d’iOS 11 vous repartirez sur un appareil vierge en choisissant la version iOS de votre choix et éviterez sans doute de nombreux problèmes que nous vous aidons d’ailleurs à résoudre dans notre tutoriel iOS 11 lent ? Voici les solutions pour l’accélérer ! Avec l’installation propre, vous pourrez par exemple démarrer sur un iPhone qui contiendra iOS 11.0 ou bien encore la version mise à jour iOS 11.0.3. Voici en pratique comment procéder.

Installation propre iOS 11 : sauvegarder vos données et fichiers

Comme toujours avant de se lancer dans une opération technique, il convient de réaliser une sauvegarde de vos données personnelles.

Sauvegarder avec iCloud

Vous pouvez le faire automatiquement avec iCloud, s’il est activé. Allez pour cela sous Réglages, cliquez sur votre profil, sur iCloud et activez le menu intitulé Sauvegarde iCloud en passant le « Non » sur la position « Oui ».

Installation propre iOS 11 sauvegarde icloud donnees

Sauvegarder avec iTunes

L’autre façon de sauvegarder vos données est de télécharger la dernière version d’iTunes, de cliquer sur l’icône de votre appareil et sur le bouton Sauvegarder maintenant. Votre sauvegarde sera stockée localement sur votre Mac ou PC.

Installation propre iOS 11 sauvegarde itunes

Si votre iPhone / iPad contient des films, musiques ou autres éléments tiers pensez à les sauvegarder manuellement sinon vous les perdrez. Vous pouvez utiliser l’app AnyTrans Mac ou AnyTrans Windows très pratique pour cela.

Installation propre iOS 11 sauvegarder films musiques documents

Installation propre iOS 11 : réinitialiser l’iPhone / iPad / iPod

Il faut maintenant réinitialiser l’iPhone en supprimant tout son contenu.

Réinitialiser l’iPhone sous iOS

Vous pouvez le faire directement depuis votre appareil en allant dans Réglages, Général et tout en bas sur Réinitialiser et sur Effacer contenu et réglages. Attention, pour que cela fonctionne vous devrez penser à bien désactiver la fonctionnalité « Localiser mon iPhone » (Réglages, Profil, iCloud et passer Localiser mon iPhone sur la position « Non »).

Installation propre iOS 11 effacer contenu et reglages

Ensuite, pressez le lien Terminer le téléchargement puis effacer ou bien Effacer maintenant.

Installation propre iOS 11 effacer maintenant

Installation propre iOS 11 : Télécharger et installer iOS 11, IPSW firmware

Si vous souhaitez la dernière version d’iOS 11 en cours, alors, il ne vous reste au final pluss qu’à télécharger iOS 11.x en passant par iTunes et le bouton Rechercher les mises à jour ou directement depuis l’iPhone ( Réglages, Général et Mise à jour logicielle). Attention, les utilisateurs avancés peuvent aussi télécharger le firmware iOS 11.x de leur choix directement depuis les serveurs d’Apple. Vous l’installerez ensuite depuis iTunes en pressant la touche clavier Mac sur la touche ⌥ (ALT) ou ⇧ Shift sous Windows 10 et en cliquant sur le bouton Restaurer l’iPhone. Il faudra ensuite indiquer l’emplacement du fichier IPSW à iTunes correspondant à votre appareil. Vous trouverez toutes les mises à jour pour iOS 11 et le firmwares IPSW dans la section iOS de notre site. Voici par exemple le firmware pour iOS 11.0.1 :

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz