Récupérer des données effacées sur iPhone / iPad / iPod

Savez-vous qu’il est tout à fait possible de récupérer des données effacées sur iPhone / iPad / iPod par erreur ? Cela concerne bien entendu vos photos, vidéos, fichiers audio mais aussi vos Messages (SMS), Contacts, Notes, évènements du Calendrier, messages vocaux effacés, signets et historiques de Safari, etc. Pour vous démontrer cela nous allons nous baser sur l’excellente app gratuite à l’essai et en français PhoneRescue pour Mac (ou bien son homologue PhoneRescue pour Windows). La restauration de données effacées ou perdues se fera soit directement depuis l’appareil sous iOS, ou bien depuis vos sauvegardes iTunes ou iCloud.

Récupérer des données effacées sur iPhone : avant de vous lancer

Avant de démarrer la procédure vous devez dans tous les cas relier votre iPhone / iPad ou iPod touch avec son câble de synchronisation au Mac (ou PC). Téléchargez ensuite directement PhoneRescue pour Mac ou si vous êtes sur PC la version Phone Rescue pour Windows. Mettez votre appareil en mode avion, clôturez si possible toutes les apps en cours en arrière-plan, et enfin, fermez iTunes pour éviter les conflits.

Recuperer des donnees effacees sur iphone ipad ipod touch

Récupérer des données effacées sur iPhone : choisir un mode de récupération

Il faut maintenant choisir un mode de récupération. Depuis l’appareil, depuis une sauvegarde iTunes ou bien depuis iCloud. Nous optons pour la récupération depuis l’appareil iOS et nous cliquons en toute logique sur la flèche bleue pour passer à l’étape suivante. Si vous ne réussissez pas la restauration de données perdues via ce mode, n’hésitez pas à tenter l’opération via iTunes ou iCloud.

recuperation donnees perdues iphone

L’analyse des données potentiellement récupérables est en cours. Il faut donc prendre son mal en patience quelques secondes.

analyse donnees effacees iphone

Récupérer des données effacées sur iPhone : choisir les éléments à restaurer

Il faut maintenant indique quel type d’élément on souhaite récupérer. Cochez les photos et les clichés à restaurer comme dans notre exemple.

restaurer photo efface iphone

Vous pouvez aussi très facilement récupérer des messages vocaux effacés de longues dates en un tournemain !

restaurer message vocal efface iphone

Récupérer des données effacées sur iPhone : choisir l’endroit où restaurer

Au final, vous devez choisir à quel endroit vous voulez restaurer ces données que vous croyiez perdues. En bas à droite le premier icône bleu pour une restauration sur l’iPhone / iPad ou iPod touch et le logo qui représente un ordinateur pour sauver le tout sur votre Mac ou PC. Nous optons pour une récupération sur notre iMac.

recuperation de donnes ios iphone

recuperer donnees effacees par erreur sur mon iphone

Après quelques secondes, ou quelques minutes en fonction du volume de données à récupérer, les données perdues sont présentes dans nos Documents. Résultat 100% fonctionnel PhoneRescue en plus d’être intuitif tient réellement ses promesses.

phonerescue donnes perdues iphone ipad

En complément de lecture, nous vous invitons à lire nos tutoriels pour Restaurer des fichiers effacés sur MacBook, ou bien Restaurer un fichier effacé sur Mac (Sierra, El Capitan) ou encore cet autre pour Récupérer un fichier effacé sous Windows 10 si vous êtes sur PC.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz